vendredi 25 février 2011
flash-mob dans la cour de l'école
Nous avons réalisé une flash-mob à la récréation de ce vendredi 25 février. C'est une danse où on est aligné et où on doit reproduire les mêmes mouvements. Cela surprend les spectateurs car c'est toujours dans un lieu public quand personne ne s'y attend !
Simon, enseignant anglais, est dans notre école depuis lundi.
Il enseigne le français, la musique et l’histoire des régions. Il a 46 ans et son livre préféré est « Moonintroll ». Il joue du violon, du piano et de l’accordéon.
Dans son école, à Manorbrook, les enfants travaillent de 8h40 à 12h et de 13h à 15h15, 5 jours par semaine. Les cours de français sont obligatoires les 4 premières années. On parle de 1ère année jusqu’à la 6ème année.
La directrice, qui n’enseigne pas, réunit chaque matin à 10h tous les élèves pour la chorale et leur remet des récompenses ou des punitions. Tous les élèvent portent un uniforme (pull rouge bordeaux, chemise bleue, jupe ou pantalon noir). Les jeans sont interdits, même pour les professeurs qui doivent porter une cravate.
Ils ont des tableaux interactifs. La plus grande classe à 37 élèves. Il y a un magasin d’école pour acheter les fournitures. Ils pratiquent le foot, le rugby, le hockey…
Les élèves écrivent en script et c’est difficile pour eux de ne pas confondre en français le masculin et le féminin. Ils ont de la technologie (cuisine, fabrication d’objets,…), informatique, histoire des religions. Seule la 6ème classe part en classe de découverte au Pays de Galle (escalade, kayak, randonnée, orientation,…).
Il y a des fêtes 3 fois par an avec des compétitions sportives, des chorales et des représentations théâtrales.
Simon Taylor est venu pour mieux comprendre l’école française. Il nous a montré des lettres de ses élèves et nous leur avons répondu en français. Il nous a appris une chanson « Super Gran », c’est l’histoire d’une super grand-mère.
C’était très intéressant d’apprendre beaucoup de choses sur l’école anglaise, et d’écouter parler un vrai anglais. On a aidé Simon à mieux parler français et c’était rigolo.
Inscription à :
Articles (Atom)