Voici une légende inventée par les élèves de CE2…elle vous invite à découvrir pourquoi le chêne à Guillotin possède une branche qui ressemble à un dragon…
Bonne lecture !
« Il était une fois un chêne grognon qui adorait manger des champignons et avaler de pauvres innocents : des korrigans, des chevaliers, des princesses…bref, plein d’innocentes personnes qui passaient par là. Vous savez, la forêt est remplie de mystères…Prenez garde !
Mais il y a toujours quelqu’un pour sauver les pauvres gens comme des enfants avec des aventures. Je vais vous raconter celle du chêne à Guillotin.
Ce chêne était particulier en tout : il était grognon et adorait manger des champignons mais un jour le malotru avala un malheureux dragon. Cela rendit furieuse la fée qui était la meilleure amie du dragon ! Ils se connaissaient depuis longtemps et avaient vécu plein de belles choses ensemble.
Elle avait une idée derrière la tête. Son pauvre ami l’attendait. La fée pensa à donner à l’arbre un champignon rempli de poivre et d’un sort d’immobilité.
Le chêne avala le champignon, recracha le pauvre dragon ; le pauvre dragon et la fée se retrouvèrent. C’est ainsi que depuis, le chêne à Guillotin garde la trace de la forme de la tête du dragon et garde la bouche ouverte ! »