Voilà les photos
Les photos
mercredi 15 octobre 2014
lundi 29 septembre 2014
Journée européenne des langues
Vendredi 26 septembre, l'école de la Chesnaye a célébré la journée européenne des langues.Chaque classe a travaillé sur un ou 2 pays partenaires de notre projet Comenius sur les héros.
Les CP, le Pays de Galles;
Les CP/CE1, l'Allemagne;
Les CE1/CE2, la Pologne;
Les CE2:CM1; la Hongrie;
Les CM1, le Danemark;
Les CM2, l'Estonie et la Lettonie;
La CLIS, la Finlande.
Les élèves avaient préparé des affiches et des exposés pour présenter ces pays dans les autres classes. Les élèves étaient à l'occasion habillés aux couleurs des drapeaux d'un pays. L'école était très colorée!!!
Les enfants ont enfin formé le mot Europe dans la cour de l'école. Ce fut long mais le résultat est plus que satisfaisant!
L'année Comenius est donc bien lancée. Les élèves sont ravis d'avoir pu échanger avec les autres classes et ils attendent maintenant avec impatience les "mercredis Comenius".
samedi 28 juin 2014
exposition sur l'eau à la mairie
Mardi soir à 18h des élèves qui avaient bénéficié des animations sur l'eau sont venus expliquer aux élus et aux personnes présentes ce qui leur avait plu dans ces séances.
Ils avaient réalisé des panneaux expliquant l'importance de la bonne gestion des ressources en eau de la planète!
jeudi 26 juin 2014
lundi 23 juin 2014
Palmarès du voyage à Paris
Mon meilleur moment a été la visite du deuxième étage de la Tour Eiffel car la montée était super et quand on regardait le paysage, tout était minuscule!
J'ai beaucoup aimé aussi la croisière en bateau mouche sur la Seine car nous sommes passés sous plusieurs ponts et on a reconnu plein de monuments de Paris!François Comenius est allé à Paris avec les élèves de cycle3
Je suis allé à Paris avec l'école, tout le monde a été gentil avec moi.
C'était super, on a visité beaucoup de monuments: on est même monté au deuxième étage de la Tour Eiffel et au sommet de l'Arc de Triomphe.Le visite du Louvre était longue mais on est passé juste devant La Joconde !
La cathédrale Notre Dame est très belle et très grande. J'étais déjà venu à Paris avec les partenaires Comenius mais on n'avait pas vu tout ça ...
A la fin de la visite de la Tour Eiffel j'ai acheté des porte-clés, un que j'ai accroché sur ma trousse et j'ai offerts les autres à ma famille.
J'ai découvert beaucoup de choses, c'était vraiment un super voyage !
mercredi 4 juin 2014
La journée du vendredi 23 mai vue par les élèves de CE2 / CM1
La journée du vendredi 23 mai vue par les élèves
de CE2 / CM1
Les Estoniennes nous ont appris à chanter une
chanson en estonien. Nous avons chanté les Champs Élysée. Nous avons donné les
livrets que nous avions faits (dessins, petit dictionnaire en français…) aux
Estoniennes. A la soirée bretonne, des personnes dansaient et les autres
jouaient de la musique. Il y avait un chamboule tout et il y avait la photo des
enseignants collée dessus. On a mangé des galettes saucisses et des crêpes. Il
y avait des élèves de la classe qui se faisaient prendre en photo avec les
mascottes des autres pays. Les Estoniennes sont venues (Léa, Kaja). Elles ont
observé comment on travaillait. Les partenaires gallois, hongrois,
polonais...sont venus dans la classe sauf les allemandes! Léa et Clarisse
La
soirée bretonne
A
la soirée bretonne il y a eu des chansons bretonnes, après ils ont arrêté la
musique pour qu'on puisse faire la flash mob. Lola
Les Estoniennes
s'appellent Léa et Kaja. Elles
étaient très gentilles. Jade
A
la soirée il y avait un groupe de musique bretonne. On pouvait manger des
galettes saucisse, des crêpes et on pouvait boire du cidre, du jus d'orange et
de l'eau. On a refait la flash-mob c'était super!!! Sous le préau tout le monde
discutait, il y avait une super ambiance. J'ai beaucoup aimé jouer au foot avec
tous les garçons. Quand les Estoniennes sont venues, on faisait de
l'orthographe, et elles nous ont demandé si on était bon ! Mathieu
Il y avait un chamboule tout, on devait
dégommer la tête des professeurs. J'ai aimé chipé les mascottes avec Lola et
Clarisse. Des musiciens chantaient des chansons bretonnes. Anaëlle
Les Estoniennes sont venues dans notre classe
et on a donné notre petit livret et elles nous ont écrit une chanson au tableau
et on leur a chanté les Champs Élysée et elles connaissaient le refrain. A la
fin Léa (la partenaire) a pris l'étiquette de Léa D car elles avaient le même
prénom. Charlotte
Les estoniennes sont venues et on leur a donné
les livrets. Kiliann
Le soir, à la soirée bretonne il y avait un
chamboule tout. Nous y avons pris du bonheur et de la joie a
« dégommé » les têtes. Il y avait des chants bretons et des danses.
On a vu les anglais.
Cypien
Cypien
Les Allemandes ne sont pas venues dans notre
classe ;dommage elles étaient très gentilles. Les autres pays sont venus
dans notre classe et ont pris des photos avec les mascottes. Les paroles du
chant en estonien sont :
kus
on minu koduke / koduke nii tilluke? / Seal,kus isa,emake / sosar,vaike velleke
Maena
Des gens chantaient et dansaient au rythme de
la musique. Dans la cour, il y avait un chamboule tous avec les têtes des
enseignants collées dessus. Emma.
A la soirée bretonne il y avait le chamboule
tout. On avait le droit d'aller dans la forêt interdite. Il y avait les partenaires
qui mangeaient de la galette saucisse. Enzo
et Sacha
Les Estoniennes sont rentrées quand on faisait
la dictée. Kaja a commencé à faire le tour des tables et a dit que j'écrivais
bien. On a chanté Aux Champs Elysées. Apparemment les Estoniennes connaissaient
et ont bien aimé... Les 2 filles s'appellent Kaja et Lea. A la fin elles m'ont
pris en photo avec leur mascotte. Evann
J'ai parlé avec les partenaires Comenius. J'ai
joué au chamboule tout. Jules
Les partenaires ont visité toutes les classes,
ils ont commenté nos travaux et ont félicité certaines personnes. Lea et Kaja
sont venues dans notre classe et nous ont chanté une chanson en Estonien, et
nous on a chanté les Champs E lysées. Leur chanson est bizarre mais elle est
marrante à faire! J'ai aimé la journée de vendredi car il y avait les danses,
ils passaient dans les classes, cette journée a été trop cool. Nolwen
On
a chanté les Champs-Elysées et Lea et Kaja nous on chanté une chanson. J'ai
bien aimé les partenaires qui sont venues dans notre classe. Mais les
Allemandes ne sont pas venues. Ugo
Les
Estoniennes nous ont appris une chanson. On leur a chanté les Champs-Élysées. Ewen
Il n'y avait pas de jeux bretons! Il y avait
des danses bretonnes, des chants bretons, des crêpes, et des galettes saucisses...Lea et Kaja (les
Estonienne)sont venues dans notre classe . Youen
Quand les partenaires Coménius sont venus dans
les classes, ils nous ont fait prendre des photos avec leurs mascottes. Les
Estonienne nous ont appris une chanson. Marie-Line
Les partenaires Comenius
sont venus .On a pris des photos avec
leurs mascottes. Les partenaires Estoniennes sont venues dans notre classe et
on leur a donné des livrets et un marque pages. Et elles nous ont appris un
chant estonien qui s'appellent "kus ou mino koduku" Fanch.
Inscription à :
Articles (Atom)