L'ECOLE ELEMENTAIRE DE LA CHESNAYE





L’ école élémentaire comprend 7 classes, du CP au CM2 et 1 CLIS.
Elle est située avenue de la Libération à Mordelles. 35310

Chênou, notre logo

mardi 28 avril 2015

lundi 27 avril



Première journée
5h30, ce lundi 27 avril. Ca y est c’est le grand jour !! Personne ne manque à l’appel.  6h moins 5, ça y est , on part !
 Nous avons une conductrice de car qui s’appelle Edith et qui est très gentille. Après 2h et demie de route , nous faisons notre première pause : tout le monde va bien . On est à Caen. On repart et c’est vers midi que nous mangeons nos sandwiches. Paul a été un peu malade mais rien de trop grave. Mr Béliard s’est occupé de lui. On est tout au nord de la France !! On repart pour aller s’installer avec le bus au terminal de l’Eurotunnel mais auparavant passage des frontières : RAS , côté français, les douaniers anglais contrôlent nos CNI une par une, par ordre alphabétique . On doit passer chacun à un guichet numéroté de 1 à 5. OUF, tout le monde passe sans souci…
L’Eurotunnel : comment dire ? C’est un wagon dans lequel montent les bus qui sont enfermés et cloisonnés comme dans une boite de métal. Drôle d’impression. Mais on ne va rien voir ? certains imaginaient déjà, qui un tunnel rempli d’eau, qui des poissons … et bien non, juste un petit hublot qui nous permet de voir le jour et qui nous permet de nous apercevoir que , ça y est , on avance il fait noir, il fait chaud mais on ne sent presque rien… 35 minutes plus tard , à nous Londres ! On a été efficaces puisqu’ on arrive avec 1 h d’avance sur l’horaire prévu !!!
Nos 1ers mots en anglais défilent sur les pancartes. Arrivés au Centre, on se croirait déjà  à Poudlard avec  Harry Potter. C’est beau, c’est grand, c’est très anglais et … il y a plein de chevaux !!
Installation, premier exercice de sécurité obligatoire , premier repas anglais à 18h30 ((Purée et bœuf à la tomate et donuts à la framboise) . C’est déjà l’heure du coucher. Hop, au lit ! 21h30 (heure anglaise) tout le monde dort profondément !!
A demain

jeudi 2 avril 2015

Abeilles et poney - CLIS

Pour commencer la journée , nous avons brossé nos poneys et puis nous avons fait une agréable promenade.
L'après-midi, nous avons appris comment vivaient les abeilles.
C'était une journée bien remplie.

jeudi 2 avril au centre des Bruyères - CP

Aujourd'hui, nous avons fait des jeux avec les poney. Avant de jouer nous avons brossé les poneys et mis leurs selles. Nous avons mis une bombe pour protéger notre tête.

Les classes de CP et de Clis en classe poney le mardi 1er avril






classe de découverte CP et CLIS 1er avril

Le mercredi 1er avril est une journée bien riche en découvertes:.
Tout le monde est heureux de monter sur les poneys. Personne n'a peur!!
Puis c'est le maréchal-ferrant qui vient nous expliquer les soins que l'on doit apporter au cheval.
Ah ,  nous avons eu une belle journée, bien ensoleillée et riche d'évènements. On n'a pas le temps de s'ennuyer et il est déjà l'heure de se coucher...
Et bien, vous ne nous croirez peut être pas, mais à 20H30 tout le monde DORMAIT!!!! C'est que ça fatigue une journée en plein air.
Une bonne nuit de sommeil sans problème et HOP, on est repartis pour de nouvelles aventures.
Bisous à tous nos parents, à nos frères et soeurs et....
A demain
Les CP et la CLIS

Carnaval de la Chesnaye le 24 mars 2015 : le film




Le Carnaval de La Chesnaye,

ce mardi 24 mars 2015, 

Tous les enfants de la maternelle au CM2 ont défilé  dans Mordelles dans un joyeux cortège coloré. 

Tout le long du parcours , des spectateurs enthousiastes les ont applaudis.Bravo à tous, petits et grands et à l'année prochaine!!




webradio de la chesnaye

A l'ECOUTE de la WEB RADIO de la Chesnaye
pendant les ateliers du périscolaire, les élèves de l'école ont réalisé des petits reportages audio que vous pouvez écoutez dès à présent.
alors à vos casques!!!