Première journée
5h30, ce lundi 27 avril. Ca y est c’est le grand
jour !! Personne ne manque à l’appel. 6h moins 5, ça y est , on part !
Nous avons une
conductrice de car qui s’appelle Edith et qui est très gentille. Après 2h et
demie de route , nous faisons notre première pause : tout le monde va bien
. On est à Caen. On repart et c’est vers midi que nous mangeons nos sandwiches.
Paul a été un peu malade mais rien de trop grave. Mr Béliard s’est occupé de
lui. On est tout au nord de la France !! On repart pour aller s’installer
avec le bus au terminal de l’Eurotunnel mais auparavant passage des
frontières : RAS , côté français, les douaniers anglais contrôlent nos CNI
une par une, par ordre alphabétique . On doit passer chacun à un guichet numéroté
de 1 à 5. OUF, tout le monde passe sans souci…
L’Eurotunnel : comment dire ? C’est un wagon dans
lequel montent les bus qui sont enfermés et cloisonnés comme dans une boite de
métal. Drôle d’impression. Mais on ne va rien voir ? certains imaginaient
déjà, qui un tunnel rempli d’eau, qui des poissons … et bien non, juste un
petit hublot qui nous permet de voir le jour et qui nous permet de nous
apercevoir que , ça y est , on avance il fait noir, il fait chaud mais on ne
sent presque rien… 35 minutes plus tard , à nous Londres ! On a été
efficaces puisqu’ on arrive avec 1 h d’avance sur l’horaire prévu !!!
Nos 1ers mots en anglais défilent sur les pancartes. Arrivés
au Centre, on se croirait déjà à
Poudlard avec Harry Potter. C’est beau,
c’est grand, c’est très anglais et … il y a plein de chevaux !!
Installation, premier exercice de sécurité obligatoire ,
premier repas anglais à 18h30 ((Purée et bœuf à la tomate et donuts à la
framboise) . C’est déjà l’heure du coucher. Hop, au lit ! 21h30 (heure
anglaise) tout le monde dort profondément !!
A demain