L'ECOLE ELEMENTAIRE DE LA CHESNAYE





L’ école élémentaire comprend 7 classes, du CP au CM2 et 1 CLIS.
Elle est située avenue de la Libération à Mordelles. 35310

Chênou, notre logo

mardi 23 juin 2015

Le HAND BALL 24 juin 2015


Le hand
























Aujourd'hui « initiation handball » avec Adrien à la Chesnaye. Le hand est un sport de ballon. Les règle: il faut dribbler et quand on la rattrape il faut faire trois pas et tirer ou faire une passe.
On a fait plusieurs  jeux le premier il fallait dribler faire trois pas et tirer si on ne marquait pas on prenait la place du gardien. Il y a différentes tailles de ballons. Romane et Léa.
---------------------------
Le handball
   On  peut dribbler et s'arrêter et tirer vers le but ou on fait la passe aux autres. Avant de tirer on fait trois pas , la balle de hand est petite . C 'est un peu comme le basket. Isaie
Notre entraineur s appelait Adrien. J’ai adoré car on a fait des entrainements et des matchs de 5 minutes. Le hand est un sport collectif , un peu comme le basket On doit faire trois pas avant de tirer ou faire la passe: j'ai adoré le hand. Mattias

On a fait 3 ateliers . Un atelier où il fallait courir en dribblant et marquer contre le goal. Après, Adrien a changé un petit peu l'exercice celui qui était derrière s'avançait sur la ligne noire et celui qui était devant s'avançait sur la ligne jaune et quand celui de devant commençait à dribler celui de derrière devait  le toucher avant que celui qui était devant ne marque.  Après, nous avons fait des matchs. On a joué contre les verts et les jaunes. On a gagné contre les verts(1-0) et perdu contre les jaunes (4-0).                            Lilian     
On a adoré le hand. C'était la première fois qu'on en faisait. On voudrait en pratiquer .Notre entraineur s'appelait Adrien. Au début, c'était difficile de comprendre les règles. C'est un peu un mélange de basket et de foot. On ne savait pas que le Hand se faisait avec une balle. On a fait des entrainements et des matchs. Océane et Tiphaine

                                                             Handball
Texte de Camille
Le handball est un sport collectif  ou deux équipes de 7 JOUEURS s'affrontent avec un ballon sur un terrain qui fait 40 m par 20m ,séparé en deux camps, die Hand (<>) et der Ball (<>).
Les champions du monde sont la FRANCE 2015.
 Texte de Mary
 J'ai adoré faire du Handball. On a fait 2 matchs et on les a gagnés. L'année prochaine j'aimerais  refaire du Handball.
Texte de Alice
Lundi 22 Juin nous avons fait du handball notre professeur s'appelait Adrien. Il nous a appris à dribbler et si on reprenait le ballon, il y avait faute. Après les entrainements on a fait des tournois, la première fois j'étais contre les jaunes et nous avons perdu. La deuxième fois nous étions contre les verts et on a gagné. J'ai adoré et je voudrais en refaire l'année prochaine.

Le hand
J'ai fait du Hand avec Adrien. Le Hand c'est facile mais il faut connaître les règles. J' ai adoré  le hand  mais ca ne me plait pas d'en faire. Les ballons sont plus petits qu'un ballon de foot. Le hand est un  sport qui bouge .j'ai bien aimé le jeux où on devait  dribbler et après faire 3 pas et viser le but. Céline et Maélyse

Le hand
Le hand est un sport. J'ai aimé le hand car c'est  un sport collectif et que je n'en avais jamais  fait. J'ai bien aimé le hand, car le hand est un sport très chouette à pratiquer. J'aimerai en refaire l'année prochaine. J'aimerai bien recommençer. On a fait deux ateliers: Un ou on devait marquer dans des buts et l'autre faire des matchs: on était dans l'équipe verte. Le moment que j'ai aimé  le plus c'est quand on drible. Adrien à été très gentil, il a été notre entraineur. Le hand est un sport  que  j'aimerais refaire.  J'ai adoré.  Lia et Clarisse
                                          Le handball
le handball de Alex
j'ai bien aimé le hand mais je ne veux pas  en refaire parce que je n'arrive pas à suivre .          
                        le handball
le handball c'est un sport qui se joue  à la main. C'est comme le basket, on doit faire des dribbles mais au handball ,quand on la prend à deux mains on ne peut pas refaire de dribbles et pour le reste c'est comme le basket . j'aime ce sport et je voudrai le pratiquer.    Jules
                                                     Le hand
Cet après midi j'ai fait du hand à la salle de sport, notre entraineur s'appelle Adrien. On a fait
4 entrainements et un match .1er match c’est l' équipe jaune qui a gagné et le dernier aussi. Moi et Enzo o Tiphaine Romane Lyloo Camille on a gagné un match mais c'est l'équipe jaune qui a gagné le plus de math .Il y avait 4 . équipe.  J'ai bien aimé en faire. Je voudrais en refaire du hand.Nathan et Enzo O
        Le hand
Lundi  22 Juin nous avons fait handball c’était une initiation notre prof d’initiation s’appelait Adrien , moi j’étais dans l’équipe jaune. J’ai bien aimé le handball sauf que je ne suis pas si forte que ça . Je ne suis pas forte pour dribbler ni pour tirer au but . Ce que j’ai préféré c’était quand on a gagné les matchs ,notre équipe a gagné à 2 reprises. Ce serait bien si on en refaisait  l’année prochaine parce que j’ai aimé toutes les activités que nous avons faites.
Le hand
Le hand  c’est  bien .On  a fait des exercices et des matchs. J’ étais dans l’équipe verte. On a joué contre les rouges et les bleus. J’ aimerais  recommençer . Celui  qui  m’a  montré comment faire du hand s’appelle Adrien.  Les jaunes sont forts. C’est trop bien.

dimanche 31 mai 2015

la journée de l'Europe

Jeudi 28 mai 2015, toute l'école a fêté la journée de l'Europe.
Nous avons participé à différents ateliers en lien avec les 9 pays partenaires du projet Comenius.
Nous avons cuisiné une recette polonaise de crêpe aux pommes de terre, fait de la peinture, du bricolage, des jeux de memory, des puzzles et essayé tous les jeux offerts par les pays européens.
D'autres ateliers nous ont permis d'apprendre du vocabulaire  des langues européennes et découvrir Budapest et  une école hongroise.
Nous avons bien aimé goûter le saucisson hongrois et le gâteau à la cannelle.
Nous avons joué au palet et au molkky.
Nous avons terminé la journée en chantant tous ensemble.
C'était sympa que les parents viennent nous aider et jouent avec nous.

Quelques impressions:

"J'ai aimé goûté au paprika et au gâteau à la cannelle.
J'ai aimé apprendre le chant même si c'était un peu compliqué.
Le chant, à la fin, nous a donné de la bonne humeur. Il était mélodieux et joyeux.
C'était une journée vraiment agréable: On s'est bien amusé!"

vendredi 29 mai 2015

journée européenne du 28 mai

Pour voir toutes les photos
cliquer ici
Pour entendre le chant final
cliquer ici
Pour entendre les réactions des enfants
cliquer ici 












mardi 19 mai 2015

mardi à Holloko

Je me suis levé tôt pour aller faire quelques courses au marché. Ensuite, j'ai voulu voir des thermes mais hélas je n'ai pu y rentrer !
Après,  je suis monté dans un le car pour un trajet de 2 h. J'y ai même pique niqué ! À l'arrivée, j'ai grimpé jusqu'au sommet du château puis j'ai appris comment on se battait au Moyen Age. Mr Beliard a été déguisé en chevalier ! Certains se sont entraînés au tir à l'arc mais c'était trop difficile pour moi. Ensuite j'ai découvert le village où habitent des artisans: poterie, bois, broderie ....
Pour finir la soirée nous avons dîné dans le restaurant où une grand mère nous a expliqué  comment on vivait il y a 100 ans !
Il est l'heure de se dire au revoir, chaque mascotte va rentrer dans son pays .
Retrouve ce que Mr Beliard a dû mettre .
À quoi servent les thermes ?

Que prépare Léna sur la dernière photo?