L'ECOLE ELEMENTAIRE DE LA CHESNAYE





L’ école élémentaire comprend 7 classes, du CP au CM2 et 1 CLIS.
Elle est située avenue de la Libération à Mordelles. 35310

Chênou, notre logo

mercredi 22 juin 2016

La journée de rugby vue par une élève de CM1

On a pris le car pour aller au Rheu pour un tournoi de rugby. Alors avec la maman de Gwenole, on est allé sur le terrain 6. Il était bien. Il manquait une équipe alors on l'a attendue puis elle a fini par venir alors on a commencé un match.
Pour le premier, on a perdu mais on s'est rattrapé parce que pour le deuxième, on a gagné. Du coup, après, on était en forme. Mais avec nous, il y avait une équipe imbattable; c'était surtout un garçon qui passait dans tous les trous pour marquer un essai. Alors on s'est dit qu'il fallait qu'on fasse mieux. Alors avec notre équipe, on a créé un plan. Le plan était de se mettre en triangle et quand le match commencerait, on marcherait. Et le pire, c'est que ça a marché! Donc on gagnait même qu'à un moment on a gagné 6 à 2 du coup on a fait le cri de guerre des Brumbes en mettant tous la main au milieu et on levait le bras.
 Après, on est allé pique-niquer puis il y a eu un match de vrais rugbymen. C'était impressionnant et en même temps marrant parce qu'Augustin allait presque marquer un essai alors il s'est tortillé sauf que l’arbitre a sifflé...
Après, on est retourné faire des matches. L'après-midi, on en a gagné 2. En tout, dans la journée, on a gagné 4 matches.










lundi 30 mai 2016

Et ce matin grande marée dans nos  classes: oh non !!!!



dimanche 29 mai 2016

Les doudous en classe  de mer!





























Sont-ils tous bien rentrés?

mercredi 25 mai 2016

La classe de mer c'est le pied!

......Et ça me botte!!!!

Mercredi 25 mai
Nous sommes bien arrivés sous le soleil...
Les élèves racontent: 

La pêche à pied

"On a pêché des crabes, des lièvres de mer( c’est comme des limaces ou des escargots, dès qu’ils sont énervés ils crachent de l’encre violette), des crevettes, des moules, des bébés homards, des crustacés, des oursins( ils ont  des piques qui lui servent à avancer et ils font caca par le dessus comme les étoiles de mer et ils ont la bouche en bas.Quand on déplaçait un rocher ou un caillou il fallait remettre à sa place.
On fait la pêche à pied  avec un seau, une épuisette, les mains  et la tête.C’était trop bien !

Le char à voile
Au début le moniteur, Ludovic, nous a expliqué comment faire. Nous avons eu quelques sensations fortes surtout quand la roue se soulève.Fabienne avait peur juste en regardant. Avec l’écoute on dirige la voile. Quand on borde  on accélère. Quand on choque on ralentit. Il ne fallait pas faire tomber les plots, il fallait slalomer autour. Pour s’arrêter on se met face  au vent. A la fin on les a dégréés.  Certains ont failli tomber…Certains l'ont fait...

Ce soir tout le monde est fatigué mais la journée a  laissé des souvenirs superbes, de quoi faire de très jolis rêves!!!