Hola
Nous avons fait nos premiers pas en Espagne et en espagnol sous la pluie!!
Après un voyage bien fatigant hier, nous sommes arrivés verrs 20h à Alzira sous une pluie battante.
Aujourd'hui, la météo est plus clémente et nous avons pu découvrir à quoi ressemble l'Espagne. Déjà, il y a des palmliers partout et surtout des orangers. nous avons fait les gourmands et nous avons gouté les oranges d'un arbre dans un parc. Pouah, c'était horriblement acide !!!!! On aurait du se douter qu'elle n'était pas comestible... En tout cas ça a bien fait rire les enseignants espagnols quand on leur a raconté notre aventure.Ils nous ont fait goûter les véritables oranges et clémentines qui sont une des spécialités de Valence. Elles sont douces et juteuses, rien à voir avec notre expérience malheureuse!!!
Cet après-midi, nous sommes allés découvrir l'école Frederico Garcia Sanchiz: nous avons été très bien accueillis. Dans le hall de l'école, chaque pays était représenté dans sa langue avec son drapeau, situé sur une carte d'Europe. Il y a 20 enseignants espagnols pour 250 élèves de 3 à 12 ans. Nous avons déjeuné à 14h 30 dans la salle des maîtres, heure traditionnelle pour eux qui reprennent les cours à 15h30!!! Nous avons mangé:sopa de frijoles de cebolla zanahoria
cerdo asado
crema de espinacas
naranjas y mandarinas
Amusez-vous à trouver ce que l'on a testé!
Ce soir, nous allons rencontrer tous nos partenaires pour la première fois autour d'un repas garni de spécialités locales et espagnoles. Peut-être une paëlla?? On vous dira demain...
Fabien y Dominique
4 commentaires:
hola
On compte sur vous pour nous apprendre quelques danses et des chants.On est pressé de voir les books des autres pays et d'écouter vos récits de voyage.
J'espère que les livres sont bien!!!
Les villes sont toujours sérrés comme ça .
(Eliott)
La plante bonbon avait l'air délicieux. C'est vrai, l'orange paraissait dégoûtante. Ramenez-nous de bonnes oranges, mais pas celles du parc.
Les policiers ont un beau 4/4.
Attention aux crises de foie, n'abusez pas de toutes ces belles choses !
Mme Z et ses zouzous.
Enregistrer un commentaire