Hei, hei, (salut en finnois)
Aujourd’hui c’était une journée découverte ; Levé de bon matin, je suis allé au supermarché du coin faire quelques petites emplettes typiques à vous ramener mais chut, vous découvrirez ce que c’est à mon retour !
Ensuite, je suis parti à la découverte du centre ville de Helsinki et là , sur le port il y avait un marché intéressant avec plein de fourrures bien chaudes, des bonnets ou des chaussettes laponnes qui me faisaient envie.
Ce midi, j’ai mangé à une des baraques du port Devinez quoi ? de la viande de renne en boulette et du saumon grillé. Vous pourrez me demander mes impressions lundi, je vous confierai quel goût avaient ces plats traditionnels.
Il fallait que je me dépêche car figurez vous que le soleil décline vite dans ce pays, alors j’ai pris le ferry pour atteindre l’archipel des îles Suomenlinna. Splendide : des fortifications à la Vauban, des maisons en bois peints, beaucoup d’arbres (des boulots surtout !)
En rentrant au port, il me restait encore un petit peu de temps, alors j’ai visité une magnifique église orthodoxe qui m’a changé des églises luthériennes que je trouve un peu triste.
Ce soir, petit dîner aux chandelles avec les partenaires. Nous avons mangé du poisson blanc d’eau douce, accompagné d’une purée de panais : c’était délicieux ! En dessert, une boule de glace aux cranberries accompagnée de ces petites baies juste glacées, le tout recouvert d’un coulis de caramel au beurre salé pour nous rappeler la Bretagne.
samedi 29 mars 2014
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Vous avez fait un beau voyage, c'est un pays dans lequel j'aimerai bien aller pour les plats, le paysage et les huskys.
SOLENN
le voilier est très joli ainsi que l'église avec ses toiles et ses dorures.
Ewen G
J'aurais bien aimé visiter plein de choses comme vous avec Bruno.
Naomi
J aurai bien aimé visiter plein de choses comme vous avec Bruno.
Naomi
Enregistrer un commentaire