L'ECOLE ELEMENTAIRE DE LA CHESNAYE





L’ école élémentaire comprend 7 classes, du CP au CM2 et 1 CLIS.
Elle est située avenue de la Libération à Mordelles. 35310

Chênou, notre logo

mercredi 1 février 2012

Les élèves du Cm2 et de la Clis sont bien rentrés

 A eux de prendre la voix de Galette pour vous raconter leur séjour ...
Youpi je pars en classe de découverte à Concoret avec les Cm2 et la Clis.
Il fait froid et il pleut mais je suis bien au chaud avec mon nouveau capuchon ( merci Mme Hangran!)
J'adore les carottes râpées et je n'arrive pas à croire que certains enfants n'aiment pas ça !
Ce pain est bizarre, il est cuit au feu de bois! moi je le trouve délicieux!
D'ici je vois tout le monde, c'est un peu bruyant, mais je surveille !
J'ai tout mangé, c’était trop bon !
Ici il fait chaud, ça fait du bien de boire de l'eau.
J'ai eu froid cet après-midi à fabriquer les jouets près de l'étang, une bonne soupe, ça réchauffe!
Super, Gérard et Sylviane dansent avec moi, c'est la chanson de l'andouille de Concoret.
Moi aussi je voudrais jouer de l'accordéon diatonique, c'est une super veillée!
C'est difficile de manger comme un écureuil, en plus, il ne m'a rien laissé !
C'est la récré, avec mes amis je vais jouer dans les cabanes ... attention à ne pas tomber !
Hum, les betteraves... avec de noix en plus ... j'adore ! j'en voudrais d'autres
J'ai hâte que tout le monde ait fini pour repartir dans la forêt. Dépêchez-vous les enfants !

Chouette! il ne pleut plus, j'ai enlevé mon capuchon. Sortez que je vous compte!
Un feu de cheminée... rien de tel pour se réchauffer!
J'adore regarder dans les boîtes loupes mais ces petites bêtes qu'on a trouvées dans la forêt me font un peur! J'ai reconnu un cloporte, un grillon et un mille pattes.
C'est l'heure du goûter, je pose mon sac pour manger de la barre bretonne. Je suis impatiente car je suis gourmande!
On part déjà, je serais bien restée. J'ai adoré mon séjour avec ces enfants si gentils  mais je retourne à Mordelles . Heureusement je suis bien installée sur le sac de la maîtresse et j'ai une place pour moi toute seule

14 commentaires:

stephane.ernou@laposte.net a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Titouan Pellerin a dit…

Galette a l'air d'avoir bien aimé le séjour à Concoret.

Thibaut Raoul a dit…

Bonjour,

Je suis d'accord avec Titouan, mais il n'y a pas qu'elle qui a aimé le séjour à Concoret.

Anonyme a dit…

Galette n'a pas seulement aimé le séjour, elle s'est régalée ! Comme moi en tout cas !
Mathis Germain

Anonyme a dit…

Je trouve que les photos sont belles et surtout celles où l'on danse. Clara.L

maiwenn a dit…

C'était super la classe de découverte nous nous sommes bien amusés.
Maiwenn.p

Emma a dit…

je trouve que galette a été beaucoup avec Gérard !
mais moi aussi j'ai adorée ce séjour à Concoret.


Emma.Guillard

Anonyme a dit…

Oui j'ai vraiment aimé la classe de découverte, on c'est vraiment bien amusés même si il fesait très froid!

Naïla

Hélène a dit…

C'était cool la classe de découverte mais je serais bien réstée plus longtemps!!!!!
Hélène.

Anonyme a dit…

C'est vrai que les photos sont super belles!
Je suis d'accord avec Maïwenn nous nous sommes très bien amusés !!
Mais j'aurais aimé rester plus longtemps!!
Emma.R

Hugo Laganier a dit…

Je pense que la plupart de la classe a aimé le séjour, moi j'ai adoré.

Anonyme a dit…

moi aussi j'ai le même avis que les autre c'était très bien

Clara.g

Clara.G a dit…

moi aussi j'ai le meme avis que les autres la classe de découverte était très bien.

Anonyme a dit…

Sa fait plaisir de voir que les nouveaux CM2 prennent soin des
maîtresse !

Votre mascotte est très belle !
Je pense que le voyage a du bien se passé !

Bonne fin d'année !

léa de portzamparc