L'ECOLE ELEMENTAIRE DE LA CHESNAYE





L’ école élémentaire comprend 7 classes, du CP au CM2 et 1 CLIS.
Elle est située avenue de la Libération à Mordelles. 35310

Chênou, notre logo

mardi 23 juin 2015

Le HAND BALL 24 juin 2015


Le hand
























Aujourd'hui « initiation handball » avec Adrien à la Chesnaye. Le hand est un sport de ballon. Les règle: il faut dribbler et quand on la rattrape il faut faire trois pas et tirer ou faire une passe.
On a fait plusieurs  jeux le premier il fallait dribler faire trois pas et tirer si on ne marquait pas on prenait la place du gardien. Il y a différentes tailles de ballons. Romane et Léa.
---------------------------
Le handball
   On  peut dribbler et s'arrêter et tirer vers le but ou on fait la passe aux autres. Avant de tirer on fait trois pas , la balle de hand est petite . C 'est un peu comme le basket. Isaie
Notre entraineur s appelait Adrien. J’ai adoré car on a fait des entrainements et des matchs de 5 minutes. Le hand est un sport collectif , un peu comme le basket On doit faire trois pas avant de tirer ou faire la passe: j'ai adoré le hand. Mattias

On a fait 3 ateliers . Un atelier où il fallait courir en dribblant et marquer contre le goal. Après, Adrien a changé un petit peu l'exercice celui qui était derrière s'avançait sur la ligne noire et celui qui était devant s'avançait sur la ligne jaune et quand celui de devant commençait à dribler celui de derrière devait  le toucher avant que celui qui était devant ne marque.  Après, nous avons fait des matchs. On a joué contre les verts et les jaunes. On a gagné contre les verts(1-0) et perdu contre les jaunes (4-0).                            Lilian     
On a adoré le hand. C'était la première fois qu'on en faisait. On voudrait en pratiquer .Notre entraineur s'appelait Adrien. Au début, c'était difficile de comprendre les règles. C'est un peu un mélange de basket et de foot. On ne savait pas que le Hand se faisait avec une balle. On a fait des entrainements et des matchs. Océane et Tiphaine

                                                             Handball
Texte de Camille
Le handball est un sport collectif  ou deux équipes de 7 JOUEURS s'affrontent avec un ballon sur un terrain qui fait 40 m par 20m ,séparé en deux camps, die Hand (<>) et der Ball (<>).
Les champions du monde sont la FRANCE 2015.
 Texte de Mary
 J'ai adoré faire du Handball. On a fait 2 matchs et on les a gagnés. L'année prochaine j'aimerais  refaire du Handball.
Texte de Alice
Lundi 22 Juin nous avons fait du handball notre professeur s'appelait Adrien. Il nous a appris à dribbler et si on reprenait le ballon, il y avait faute. Après les entrainements on a fait des tournois, la première fois j'étais contre les jaunes et nous avons perdu. La deuxième fois nous étions contre les verts et on a gagné. J'ai adoré et je voudrais en refaire l'année prochaine.

Le hand
J'ai fait du Hand avec Adrien. Le Hand c'est facile mais il faut connaître les règles. J' ai adoré  le hand  mais ca ne me plait pas d'en faire. Les ballons sont plus petits qu'un ballon de foot. Le hand est un  sport qui bouge .j'ai bien aimé le jeux où on devait  dribbler et après faire 3 pas et viser le but. Céline et Maélyse

Le hand
Le hand est un sport. J'ai aimé le hand car c'est  un sport collectif et que je n'en avais jamais  fait. J'ai bien aimé le hand, car le hand est un sport très chouette à pratiquer. J'aimerai en refaire l'année prochaine. J'aimerai bien recommençer. On a fait deux ateliers: Un ou on devait marquer dans des buts et l'autre faire des matchs: on était dans l'équipe verte. Le moment que j'ai aimé  le plus c'est quand on drible. Adrien à été très gentil, il a été notre entraineur. Le hand est un sport  que  j'aimerais refaire.  J'ai adoré.  Lia et Clarisse
                                          Le handball
le handball de Alex
j'ai bien aimé le hand mais je ne veux pas  en refaire parce que je n'arrive pas à suivre .          
                        le handball
le handball c'est un sport qui se joue  à la main. C'est comme le basket, on doit faire des dribbles mais au handball ,quand on la prend à deux mains on ne peut pas refaire de dribbles et pour le reste c'est comme le basket . j'aime ce sport et je voudrai le pratiquer.    Jules
                                                     Le hand
Cet après midi j'ai fait du hand à la salle de sport, notre entraineur s'appelle Adrien. On a fait
4 entrainements et un match .1er match c’est l' équipe jaune qui a gagné et le dernier aussi. Moi et Enzo o Tiphaine Romane Lyloo Camille on a gagné un match mais c'est l'équipe jaune qui a gagné le plus de math .Il y avait 4 . équipe.  J'ai bien aimé en faire. Je voudrais en refaire du hand.Nathan et Enzo O
        Le hand
Lundi  22 Juin nous avons fait handball c’était une initiation notre prof d’initiation s’appelait Adrien , moi j’étais dans l’équipe jaune. J’ai bien aimé le handball sauf que je ne suis pas si forte que ça . Je ne suis pas forte pour dribbler ni pour tirer au but . Ce que j’ai préféré c’était quand on a gagné les matchs ,notre équipe a gagné à 2 reprises. Ce serait bien si on en refaisait  l’année prochaine parce que j’ai aimé toutes les activités que nous avons faites.
Le hand
Le hand  c’est  bien .On  a fait des exercices et des matchs. J’ étais dans l’équipe verte. On a joué contre les rouges et les bleus. J’ aimerais  recommençer . Celui  qui  m’a  montré comment faire du hand s’appelle Adrien.  Les jaunes sont forts. C’est trop bien.

Aucun commentaire: