L'ECOLE ELEMENTAIRE DE LA CHESNAYE





L’ école élémentaire comprend 7 classes, du CP au CM2 et 1 CLIS.
Elle est située avenue de la Libération à Mordelles. 35310

Chênou, notre logo

lundi 12 octobre 2015

Les exposés du vendredi !

Les exposés du vendredi

Ces 2 dernières années, lors du projet Comenius, les élèves faisaient découvrir un « héros de la semaine » aux autres classes. Cette année, ils iront présenter des exposés autour d’un thème. 
Les CP ont ainsi débuté avec le thème « automne » avec 3 peintures de saison de Van Gogh, de Klimt et de Schiele.
Les CE2 / CM1  ont à leur tour récité une comptine en anglais sur Halloween puis raconté un conte, en anglais toujours, (the  dark, dark tale ) à partir de dessins qu’ils avaient réalisés. 

Voici quelques impressions d’élèves suite à ses échanges :
« Je croyais qu’ils n’aimaient pas trop notre histoire d’Halloween et la comptine. J’ai eu peur mais ça s’est bien passé. » Mark
« J’ai bien aimé faire les dessins et présenter devant les CP et les CE1. » Mathéo 
« J’ai adoré l’exposé. Cela s’est très bien passé. J’ai adoré car ils écoutaient vraiment très très bien. » Adrien
« Au début, j’avais un peu peur mais ça s’est bien passé au final. Je me suis amusée et j’ai hâte de refaire un exposé » Lili-Rose
« J’avais peur de me tromper sur la lecture en anglais mais ensuite ça allait. » Andréa
« Ce matin, j’avais la boule au ventre. Quand je suis rentrée dans la classe, je tremblais des jambes. »  

« Ils n’ont pas trop bien compris l’histoire. »








4 commentaires:

Raphaël (CE1/CE2) a dit…

J'ai bien aimé quand on nous a raconté les histoires et chansons d'Halloween. Vivement les prochains exposés!

Anonyme a dit…

J'ai bien aimee le dessin avec la foret et la petite maison .kheïla

Anonyme a dit…

j'ai bien aimé quand les ce2 et cm1 nous ont raconté une histoire en anglais. Noémie

Pénélope a dit…

J'ai bien aimé l'histoire qu'on nous a raconté. J'ai préféré l'histoire en anglais que en français.