L'ECOLE ELEMENTAIRE DE LA CHESNAYE





L’ école élémentaire comprend 7 classes, du CP au CM2 et 1 CLIS.
Elle est située avenue de la Libération à Mordelles. 35310

Chênou, notre logo

mercredi 3 octobre 2012

Mercredi 3 octobre

Je viens de quitter la Slovaquie pour la Hongrie où je vais séjourner jusqu'à dimanche.
Je suis contente que vous suivez mes aventures qui sont tout sauf des vacances!!!
Voici le programme d'hier:
- Nous avons été accueillis chaleureusement à l'école lors d'une cérémonie où danses et chants traditionnels se sont succédé.
- Nous avons visité les classes, découvert leur façon de travailler. Nous avons déjà beaucoup de réponses à vos questions. Les élèves et leurs enseignants étaient ravis d'y répondre!
- Nous avons découvert ensuite trois monuments classés au patrimoine mondial de l'UNESCO dont le château de Spis.
- Nous avons clôturé la journée par un repas traditionnel accompagné de musiciens slovaques qui nous ont fait danser.

Aujourd'hui, nous avons pris le car pour revenir en Hongrie ( 5 heures de route) et ce soir nous sommes accueillis par le maire de Budapest.

Merci encore pour vos messages auxquels il est difficile de répondre individuellement.

Galette









 Merlin s'était perdu, je l'ai confié aux enseignants!
Autre remarque: le vélo aux roues carrées était là uniquement pour vous faire sourire! Il est unique en son genre.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

les enseignants ont du bien profiter du spectale de musique!

Anonyme a dit…

Est ce que les musiciens joue bien.Quel est ce château.En tout cas j’espère que Galette va partir loin.

Anonyme a dit…

les classes et le gymnase sont semblabes aux nôtres.
Bonne fin de séjour. Mathieu

Anonyme a dit…

moi, je trouve que Lundi vous devriez être tous les 4 en costume traditionnel à l'école et vous devriez nous jouer un petit air de musique au violon comme on vous a montré. et puis il faudra pas que vous soyez trop fatigués , on attend que vous nous racontiez tout!Bon retour

Anonyme a dit…

Un vélo au roue carré bizarre !!!

Anonyme a dit…

Quel canon.Matteo

loane a dit…

FAIS ATTENTION DE NE PAS EXPLORER GALETTE DANS LE CANON!
loane

loane a dit…

GALETTE, FAIS ATTENTION DE NE PAS EXPLOSER DANS LE CANON !
Loane