L'ECOLE ELEMENTAIRE DE LA CHESNAYE





L’ école élémentaire comprend 7 classes, du CP au CM2 et 1 CLIS.
Elle est située avenue de la Libération à Mordelles. 35310

Chênou, notre logo

mardi 2 octobre 2012

premier message de Slovaquie



Ahoj à tous !
Je suis bien arrivée en Slovaquie.
Voici quelques photos de la ville de Kosice. J’ai retrouvé mes amies mascottes de Comenius.
J’ai déjà eu la chance de découvrir quelques plats traditionnels : quel régal !
J’ai ensuite été accueillie dans l’école slovaque par le directeur, Darina, Jane et Lubo…
Ces quelques photos répondent à certaines de vos questions.
A bientôt.









Your dear Galette.

34 commentaires:

Anonyme a dit…

Galette a bien de la chance d'être partie en vacances en Slovaquie !
Nous passons un petit bonjour à toutes les mascottes et à leurs enseignants passés à La Chesnaye.

Anonyme a dit…

Bonjour
Les maisons sont très belles là-bas.
La photo est belle avec toutes les mascottes. Ça doit être dur de faire du vélo avec des roues carrées.
J'espère que Galette se régale avec les plats traditionnels.
Nous avons plusieurs questions :
- Est-ce que tout se passe bien là-bas ?
- Pourquoi avez-vous pris une photo de voiture de police ?
- Est-ce que vous avez déjà visité des musées ?
- Pouvez-vous prendre une photo de l'école ?
- Est-ce qu'il fait chaud et beau où vous êtes ?
- Dans quelles villes vous irez ensuite ?
La classe des CE2

Anonyme a dit…

Les motifs des robes traditionnels de leurs pays ne sont pas les même que chez nous.Celena.g.

mme R. a dit…

bonjour Galette
j'espère que tes compagnons de voyage sont sages. Bonjour à toutes les mascottes et à tous les partenaires.
Que mangez-vous de bon là-bas?

Anonyme a dit…

Bonjour,
Les plats traditionnels ont l’air appétissants ? Est-ce qu’ils sont bons ?
Sur la photo numéro deux (le vélo) c’est un peu étrange les roues en carré ;c’est un monument ?
Combien d’habitants compte la Slovaquie ?
Alizée

Bonjour
Nous avons vus les photos je les ai trouvées très bizarres. J’ai trouvé très bizarre la soupe et le vélo,pourquoi la soupe la soupe ressemble un peu à du vomi ?Et pourquoi le vélo a des
Roues en carré ? Mais les couleurs des bâtiments sont très belles.
Solenn

Bonjour tout le monde,
Ca à l’air bien là-bas. Il est bizarre le vélo avec les roues carrées, et puis là-bas c’est très coloré. Bonnes vacances Anne-Claude, Véronique, Galette et il ne faut pas oublier M. Béliard
(le canard). Sarah

J’ai adoré le vélo qui avait les roues en carré. Galette était jolie sur les photos Pourquoi Galette mange de la soupe ?Pourquoi les voitures de police sont si colorées ?
Comment la roue du vélo peut rouler avec le pneu en carré ?Amusez vous bien.
Sabrina

Les maisons sont très colorées. Je ne pensais pas que la ville serait colorée comme ca. Thomas

Pourquoi les roues sont-elles carrées ?
Il y a beaucoup de couleur Elisa
Les maisons sont plutôt grandes ? Et la ville est colorée il y a plus de maisons que je pensais Yann

Est ce que la ville est plus grande que la nôtre ? Lola.

Les maison ou restaurant ressemblent aux endroits où il y a space laser , karting jeu. Nathan .

Comment s’appelle votre hôtel ? Dans quelle rue êtes vous ? Combien d’heures a duré votre trajet en avion ? Quel est le nom de l’école ? Ferez vous la fête ? Etes vous fatigués du voyage ? Alexis
Est-ce que vous pouvez nous ramener des textes et les nombres écrits dans l’écriture slovaque ?
Est-ce que vous pourrez nous apprendre des mots de slovaque ?
Est ce qu’ils ont un président ?
De quelle couleur sont les taxis ?
Quels sont les animaux et les fleurs les plus fréquents en Slovaquie ?

Anonyme a dit…

Moi aussi j'aimerai aller en Slovaquie Marine

Anonyme a dit…

Galette doit se régalé avec le plat Slovaque. Pas simple de faire du vélo avec des roues carrées.Maxime

Anonyme a dit…

Galette à l'air de se régaler avec le plat de Slovaquie.Pas facile de faire du vélo avec les roues carrées.Maxime

Anonyme a dit…

Quels sont les plats traditionnels en slovaquie ? Est-ce que la première photo correspond aux horaires d'école en slovaquie ? Est-ce que les hommes ont aussi des habits traditionnels ? Victor

Anonyme a dit…

Est-ce que Galette porte une tenue traditionnelle slovaque(photo de la soupe)?
Grégoire

Anonyme a dit…

Est-ce que les enfants vont à l'école en pédibus? Calliope

Anonyme a dit…

Les photos de la Slovaquie sont magnifiques j'espère que Galette va en profiter.J ai trouvé que le vélo est très bizarre ça doit être difficile de pédaler.Les maisons sont très belles car les couleurs sont jolies. KLARA

Anonyme a dit…

elle est jolie la robe.jade

Anonyme a dit…

les photos sont jolies, le vélo au rout carré est très bizarre. Galette doit bien s'amuser.Jade

Anonyme a dit…

Ahoj,comment allez vous en Slovaquie?La photo du vélo avec les pneus carrés est très bizarre et à la fois drole.Leurs mascottes sont très originales.Dovindenia(au revoir)Alexandre

Anonyme a dit…

Ce monument est vraiment très joli mais qu'est ce que c'est ? s'agit-il d'une église ? Galette a vraiment de la chance de visiter ce monument. Maëva

Anonyme a dit…

Bonjour.
J'espère que vous vous amusez bien là-bas?
le vélo a roues carré est trés bizarre .je me demande comment rouler avec . Qu'estce-que la 8éme photo?
Sur la première photo,j'ai
deviné que c'était les jours de la semaine.Au revoir
Jeanne

Anonyme a dit…

Bonjours
J'espère que vous ètes content de votre séjour.Le vélo aux roues carré est bizarre.Que veut dire la 8ème photo? Sur la 1ème photo,j'ai deviné qu'il s'agissait des jours de la semaine.A bientôt
JEANNE

Anonyme a dit…

Stylée la voiture de police.Comment s'appelle le plat avec des carottes,des spaghetti, (il a l'air pas très bon) .Quel est ce monument,comment s'appelle t-il.Le vélo avec les mascottes est vraiment bizarre. Les boutiques et les maisons changent de couleur;je trouve ça beau. La robe est très originale.
Tom

Anonyme a dit…

Galette mange beaucoup.A chaque voyage elle déguste un plat typique.Léna c

Anonyme a dit…

Comment mange Galette.Que veut dire le signe sur la 8ème photo.Sur le vélo avec les roues en carré et le gros cadenas sa doit être dure de volé le vélo et de pédalé

Anonyme a dit…

Le vélo à roue carré doit être dur pour Galette et les autres Mascottes :) Je leur souhaite bon courage !


Hugo

Anonyme a dit…

Bonjour,
La voiture de police est plus jolie que les voitures en France. Galette a de la chance d'être avec vous en Slovaquie. La photo de vous 3 est très jolie. Vous devez bien vous amuser. Bonjour à tout le monde.
Alexis P

Anonyme a dit…

EST-ce que les enseignants mangent bien?Ont-ils visités beaucoup d'endroit?

Anonyme a dit…

Galette a du se régalé!mathis

Anonyme a dit…

Galette a de la chance d' être en Slovaquie.
Eléad

Anonyme a dit…

Je n'aimerais pas manger ce qu'ils font...La voiture de police est énorme on dirait une voiture de dragster ! Guéwen

Anonyme a dit…

L'église est très belle.LUCAS

Anonyme a dit…

Quels sont les bâtiments (photo 2 et la dernière photo)?Galette, est elle contente de revoir les autres mascottes ?
MAELWENN

Anonyme a dit…

Les bâtiments sont à la fois bizarres et à la fois sympa..Par exemple la sorte de cathédrale est très joli ! Guéwen

Anonyme a dit…

J'espère que vous avez fait bon voyage et Galette aussi?


amandine

Anonyme a dit…

les maison ont l'air géante!!

ELIOTT

Anonyme a dit…

j'aimerai bien vivre là-bas.
J'espère que c'est bien.Arthur

Anonyme a dit…

J'espère que Galette n'a pas eu trop mal à l'atérissage du canon! MARINE