L'ECOLE ELEMENTAIRE DE LA CHESNAYE





L’ école élémentaire comprend 7 classes, du CP au CM2 et 1 CLIS.
Elle est située avenue de la Libération à Mordelles. 35310

Chênou, notre logo

lundi 18 mai 2015

Lundi à l'école Grégor Joseph
Petit déjeuner à 6h ... Ici il fait jour plus tôt qu'à Mordelles!
Les élèves nous avait préparé une jolie cérémonie avec des chants et des danses.  Chaque pays a offert ses cadeaux puis nous avons visité l'école. Il y a 35 classes, 650 élèves de 7 à 15 ans. J'ai assisté à un cours de chant, un cours d'expression sur le merle, un cours de musique , un cours de chimie ....
J'ai déjeuné au milieu des enseignants puis j'ai  écouté Caroline faire le bilan du meeting.
J'ai appris à des enfants hongrois comment dessiner la Tour Eiffel ! Ils ont adoré.
J'ai profité du soleil pour faire un tour en calèche et découvrir le plus joli panorama du  district.
De retour à l'école, les élèves et leurs parents nous ont présenté des danses traditionnelles avant de m'inviter à danser avec eux . Je me croyais à Mordelles en mai 2014!
Pour finir la soirée j'ai goûté aux plats préparés par les parents.
















Pourquoi fait il jour plus tôt à Budapest?
D'après les photos, qu'avons-nous mangé?
Qui est Caroline?
Pour ce projet,retrouvez les pays que j'ai visités pendant ces deux années.



1 commentaire:

Unknown a dit…

les hongrois ont bien réussie à dessine
la tour Eiffel .le paysage de Budapest allumé et très beau .
jade.c