L'ECOLE ELEMENTAIRE DE LA CHESNAYE





L’ école élémentaire comprend 7 classes, du CP au CM2 et 1 CLIS.
Elle est située avenue de la Libération à Mordelles. 35310

Chênou, notre logo

mercredi 25 mai 2016

Mercredi 25 mai
Nous sommes bien arrivés sous le soleil...
Les élèves racontent: 

La pêche à pied

"On a pêché des crabes, des lièvres de mer( c’est comme des limaces ou des escargots, dès qu’ils sont énervés ils crachent de l’encre violette), des crevettes, des moules, des bébés homards, des crustacés, des oursins( ils ont  des piques qui lui servent à avancer et ils font caca par le dessus comme les étoiles de mer et ils ont la bouche en bas.Quand on déplaçait un rocher ou un caillou il fallait remettre à sa place.
On fait la pêche à pied  avec un seau, une épuisette, les mains  et la tête.C’était trop bien !

Le char à voile
Au début le moniteur, Ludovic, nous a expliqué comment faire. Nous avons eu quelques sensations fortes surtout quand la roue se soulève.Fabienne avait peur juste en regardant. Avec l’écoute on dirige la voile. Quand on borde  on accélère. Quand on choque on ralentit. Il ne fallait pas faire tomber les plots, il fallait slalomer autour. Pour s’arrêter on se met face  au vent. A la fin on les a dégréés.  Certains ont failli tomber…Certains l'ont fait...

Ce soir tout le monde est fatigué mais la journée a  laissé des souvenirs superbes, de quoi faire de très jolis rêves!!!



2 commentaires:

Mathis Beucher a dit…

Le char à voile était trop cool, on a eu beaucoup de vent. :) Par contre, ce n'était pas simple de le manœuvrer.

Anonyme a dit…

En première activité on est allé sur la plage et on fait de la pêche à pied. Nous avons ramassé plein de petites bêtes (crabe, des oursins, une crevette). Après on a mangé un sandwich et tout de suite après on a commencé le char à voile.J'ai adoré le char à voile on allait super vite. Parfois on avait plus de vent donc quelque fois il fallait que quelqu'un vienne nous pousser et on repartait tout seul.Et une fois qu'on était arrivé c'était à l'autre de le faire et ainsi de suite.Après nous sommes rentré à pied.Nous avons découvert notre chambre et nous avons fais notre lit et après nous avons pu déballer notre valise.
j'ai bien aimé ces 3 jours.
Maïlis (CE2)