L'ECOLE ELEMENTAIRE DE LA CHESNAYE





L’ école élémentaire comprend 7 classes, du CP au CM2 et 1 CLIS.
Elle est située avenue de la Libération à Mordelles. 35310

Chênou, notre logo

mardi 16 mars 2010

Journée du 16 mars 2010

Bonjour à tous ,


Journée encore plus remplie que d’habitude. On a à peine le temps d’écrire nos textes . Trop de choses interessantes à faire , à vivre, à découvrir…. On écrira plus quand on rentrera la tête chargée de tous nos beaux souvenirs.

Le clou de la journée, c’est , bien évidemment …. nos premières émotions en char à voile !!!! Et comment on fait pour avancer si on a pas de volant ? et comment freiner ? et comment ne pas rentrer dans les autres ? et bien… tout ça c’est déjà du passé car on est presque des pros du slalom !!! On se débrouille déjà super bien et on a des super sensations. Bon , Katell nous a bien fait une superbe cascade mais elle est repartie en riant très fort . Hugo, Aurore et quelques autres ont écrasé quelques plots mais ça c’est souvent quand on maitrise trop et qu’on va un peu vite. Ah, c’est facile ….

Bon, un petit coin de mousse ensoleillée à l’abri du vent, et nous voila en train de pique niquer à 14h !!! Vite et il est l’heure de rentrer au centre pour prendre le car qui nous emmène à Carnac visiter un chantier ostréicole. Ca, ca n’était pas prévu comme ça mais c’était super intéressant aussi !! On a appris plein de choses sur l’huître et ça on vous les racontera plus tard.

Ce soir, après le diner , on a fait veillée « Nœuds marins » et on était tous ensemble. On a appris à faire des nœuds plats et des nœuds de huit.

Et puis voila, on est maintenant couchés, bien fatigués et on dort. Alors c’est Mme Gaillard et mme Eleouet qui vous envoient de nos nouvelles.

A demain sur le blog puisqu’il n’y aura pas de nouvelles affichées à l’école.

Les CE2/CM1 et CM1
JOURNEE DU 16 MARS




Les enfants de CE2-CM1 ont choisi le moment préféré de leur première leçon de char à voile



Gérard : Quand une pilote a décollé à la sortie d’un virage et a confondu le ciel avec la mer. J’ai été subjugué par l’autre pilote qui pour un premier tour a pris la plage pour une piste des 24 heures du Mans et a gagné la compétition.

Matt : Quand j’ai fait des tours en tirant sur l’écoute.

Maïwenn : Quand on a réglé le palonnier pour la longueur de mes jambes.

Clara : Quand je suis allée très vite et dans tous les sens.

Jeanne : Le premier tour que j ai fait toute seule en tirant sur l’écoute.

Chloé : Quand j’ai roulé très vite sur deux roues.

Servane : Quand le vent me poussait pour la première fois.

Erell : Quand j’ai fait mon premier virage.

Camille : Quand j’ai pris un virage à toute vitesse.

Mathilde : quand j’ai renversé les plots en allant très vite.

Titouan : Quand j’ai réussi à avancer tout seul vite.

Hugo : Quand j’ai appris à tirer sur l’écoute .

Elie : Quand j’ai fait mon premier tour seul en tirant sur l’écoute.

Damien : Quand j’ai réussi à faire mon premier tour de circuit sans m’arrêter.

Benjamin : Quand j’ai roulé malgré moi sur un plot.

Yann : Quand j’ai fait le premier virage.

Maïlys : Quand je me suis assiste pour la première fois dans le char à voile.

Léa : Quand j’ai fait mon premier virage à grande vitesse.

Julie : Quand j’ai vu les chars des copains et des copines se renverser.

Tanguy : Quand on été à la queuleuleu et qu’avec mon char à voile je cognais dans celui de devant, comme si on jouait aux autos-tamponneuses.

Alina : Quand je suis allée à toute vitesse sur le sable.

Morgane : Quand j’ai réussi la première à faire un tour complet sans m’arrêter et qu’on m’a appplaudie.

La maîtresse : Le sourire de tous pilotes qui n’avaient qu’une envie recommencer le circuit pour aller de plus en plus vite et leur rire quand ils cognaient dans les plots.

12 commentaires:

rouault marie paule a dit…

coucou à vous tous et toi notre petit kylliann R

Vu les photos,on voit que tout se que vous faites est passionnant et très enrichissant,on vous envie,profitez-en à fond car je suis sûre que les journées doivent passées très vite.
On pense fort à toi kylliann,on t embrasse
ta soeur,yoann,julyne,lylou et maman.

Anonyme a dit…

Bonjour Joanne!

J'ai l'impression que tout se passe bien pour toi là-bas; je t'ai vu en photo et tu as l'air de t'amuser avec tes copines. Les journées sont bien remplies, d'après les compte-rendus de journée que j'ai pu lire.
continue à bien en profiter, en char à voile comme dans les sorties de découverte. je te fais de gros bisous ma Jojo. Je t'aime. maman.

Anonyme a dit…

A vous lire tous, on a vraiment envie de faire aussi du char à voile... La vitesse, le vent, les sensations fortes c'est forcément enivrant. Les soirées ont l'air aussi intenses et le temps doit passer à une vitesse folle. Bonne journée à tous et à ce soir pour d'autres lectures. Cécile, François et Matéo embrassent très fort Titouan qui semble prendre beaucoup de plaisir au vu des photos envoyées.

Anonyme a dit…

profitez bien de votre séjour, les photos sont magnifiques, le soleil est là quelle chance !!!!!!!!!!gros bisous à Emma N et Chloé D mamie Francoise et klervi.

Anonyme a dit…

Coucou Yoann.R J'espère que tu en profite bien ainsi que toute l'équipe , Des grosses Bises de la part de Philippe et Nathalie

Unknown a dit…

Bonjour tout le monde. Amuse toi bien Cohliane. On te fais des gros bisous, à très bientôt, on s'occupe d'Hermann. papa et maman.

Anonyme a dit…

Il y a, le ciel, le soleil et la mer ... Quelle chance vous avez ... Profitez bien ....

Anonyme a dit…

Du soleil, des activités avec les copains et les copines... quel bonheur !
Les photos donnent envie ! Profitez en bien.
Gros bisous à tout le monde.

Les parents de Mathilde C.

Anonyme a dit…

Coucou Katell,

oulala, une cascade ! Apparemment, cela ne t'a pas empêchée de t'amuser :-)
On a hâte que tu nous racontes tout ça en détail.
Nous t'embrassons tous bien fort (papi, mamie et... fleur aussi!)
Papa, maman et Malo

Bises à vous tous !

Anonyme a dit…

Coucou Julie,
D'après les photos, vous avez l'air de bien en profiter. Le beau temps est de la partie, c'est super !
On pense très fort à toi et on te fait de gros bisous.
A demain pour de nouvelles aventures...
Maman, Papa et Sacha

ecole-chesnaye a dit…

oh lala comme il fait beau

Anonyme a dit…

Merci pour les photos et les explications, cela permet d'être au courant du sud ouest de la France.
Profitez bien de votre dernière journée
Samuel le père de Benjamin