L'ECOLE ELEMENTAIRE DE LA CHESNAYE





L’ école élémentaire comprend 7 classes, du CP au CM2 et 1 CLIS.
Elle est située avenue de la Libération à Mordelles. 35310

Chênou, notre logo

lundi 4 mars 2013

lundi 4 mars à Rome


Buon giorno   




































Aujourd’hui, lundi avec les autres  mascottes nous nous sommes  rendues à l’école Scuola Toti  pour rencontrer les professeurs et les élèves. Nous avons été accueillis par les hymnes de chaque pays. Les enfants agitaient nos drapeaux. Un enfant nous guidait dans la visite des classes. Nous avons été étonnés de voir les enfants porter des blouses blanches pour les filles et bleu  foncé pour les garçons. Les CP et les CE1 étaient ravis d’apprendre « Ils étaient 5 dans un grand lit ». Les lignes d’écriture de leurs cahiers sont plus espacées. La cérémonie était très émouvante et très belle. Vivement demain pour de nouvelles découvertes.

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Fait il beau?
J'espère que vous avez fait bon voyageet Galette aussi ,et que pour se qui ne parlait pas Italien on appriit quelques mots et les vorront partager à leurs élèves.
Quelles place avez vous visiter?

amandine CM2

Anonyme a dit…

sa doit est bien la bas et galette doit samuser




cassandre ce2

Anonyme a dit…

j'espère que le beau temps était au RDV

Anonyme a dit…

Est-ce que les élèves italiens vont à l'école les mêmes jours que nous ?
Kiliann

Anonyme a dit…

les photos sont jolies est ce qu'il a plu tout le temps.
étiez vous épuisé a avoir monté toutes les marches.

Maëva CE1

Anonyme a dit…

Les costumes c' est bizarre !!

Maelwenn cm2

Anonyme a dit…

C'est bizarre que les enfants portent une blouse.


Justine et Julie

Anonyme a dit…

On trouve que le plafond de l'église est magnifique avec les bordure dorer et le fond bleu et des étoiles dorer.
Avec des mots écrit dessus et des fenêtres.



Alice de portzamparc et Fabiola Isma toute les deux en cm1



,

Anonyme a dit…

Nous on n'aimerait pas porter des
blouses.

Donc, on n'aimerait pas être dans
cette école!

Mais on aimerait bien aller à Rome.

Pour voir le Colisée.

Emma et Charlotte ce2/cm1

Anonyme a dit…

J'espère que tous s'est bien passé et que vous vous êtes bien amusé et Galette aussi.
La Ville est grande et magnifique.

Nolwen et Katia CM1\CE2

Anonyme a dit…

les costum des enfant sont rigolo avec les chaussure

MELVYN a dit…

Ils sont bizarres les cahiers!!!

loane a dit…

EXCELLENT LES COSTUMES...
galette s'est bien promenée dans tous les petits bras...???

loane cp/ce1

Anonyme a dit…

moi je n'aimerais pas être dans leur école,vu que je n'aimerais pas porter une blouse blanche ou bleu!!!!!!!!!
Et j'adore les pom-pom girl et les footballeurs;LES COSTUME SONT TROP MARRANTS. Les tableaux sont très bizarre;et j'adore la petite bulle : bleu blanc rouge avec BIENVENUS!!!!!!!!!!!!
Lucie CE2-CM1

Anonyme a dit…

J'ai adoré les danses surtout une (les pom-pom girls). Marie-Line CE1