L'ECOLE ELEMENTAIRE DE LA CHESNAYE





L’ école élémentaire comprend 7 classes, du CP au CM2 et 1 CLIS.
Elle est située avenue de la Libération à Mordelles. 35310

Chênou, notre logo

lundi 4 mars 2013


Premier  jour à Rome et déjà j’ai découvert beaucoup de choses. J’ai l’impression d’être au temps des Romains. Des monuments partout et un soleil printanier nous accompagne partout.

Bon dès ce dimanche matin, je suis allée au Vatican (c’est l’état où habitent les papes).Sur la place St Pierre, la fenêtre où Benoit XVI apparait  chaque dimanche midi à midi, était fermée : il parait que c’est un moment historique car le Pape qui a démissionné est parti se reposer dans un château au sud de Rome, San Gandolfo. Peut être que je pourrais voir une fumée blanche  s’élever au-dessus de la Basilique avant que je ne rentre à Mordelles, ça voudrait dire qu’un nouveau pape a été élu.

L’après -midi, j’ai beaucoup marché dans les rues de Rome et je me suis régalée. J’ai vu des aqueducs, des arènes, des églises avec des peintures en « trompe- l’œil au plafond, des temples et surtout ces magnifiques maisons avec des façades de couleur.

Ah j’oubliais de vous parler de la gastronomie !

























J’ai goûté à ma première PIZZA, mmmm, je n’en dis pas plus et les lasagnes (ce sont des pâtes) étaient, elles aussi,  excellentes.

En résumé, je découvre, j’apprends, je goûte et …. Je marche beaucoup !!!

Arrivederci a tutti

Votre Galette romaine qui vous envoie bientot des photos...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Jaurait bien émer y aller !!!!!

Anonyme a dit…

bonjour à vous!
vous avez pris de belles photos. Ca donne envie d'y aller pour gouter les pizzas d'Italie.
EWEN et MAEL

Anonyme a dit…

Les photos sont très belles et ça donne envie d'y aller.
Malo

Anonyme a dit…

Demat,

Merci de nous conter les belles aventures de Galette , une bretonne à la découverte de la capitale italienne...

a bientôt
Kenavo
Emmanuelle

Anonyme a dit…

Trais belles photos.