L'ECOLE ELEMENTAIRE DE LA CHESNAYE





L’ école élémentaire comprend 7 classes, du CP au CM2 et 1 CLIS.
Elle est située avenue de la Libération à Mordelles. 35310

Chênou, notre logo

mercredi 20 mars 2013

mercredi du groupe2

CM1 et CM2
Nous sommes bien arrivés avec un beau soleil.
Tout se passe bien. On est content.On se plait et on est bien installé.
Ce matin les CM ont visité les alignements de Carnac et l'atelier d'un ostréiculteur. Plusieurs enfants n'ont pas aimé la visite des mégalithes car c'était un peu difficile.
Ce midi nous avons très bien mangé.
Nous avons changé le programme de cet après midi et sommes tous allés à Kerhostin faire le parcours d'orientation. C'était passionnant mais épuisant.
Nous avons goûté dehors à notre retour, de très bons gâteaux faits maison.
On a eu du beau temps mais on n'a pas vu le coucher de soleil.
Les chambres sont trop bien. On se « tape même des fous-rire ».
Ce soir le cuisinier nous a promis une pizza aux fromages et nous avons hâte d'apprendre. à faire les nœuds de marins.
CP











































































Ce matin les CP ont bien aimé visiter la conserverie de sardines et ils ont adoré manger des rillettes de thon sur des toasts .
Cet après midi, ça leur a plu de marcher pour le rallye dans Kerhostin.
Ils aiment bien les lits superposés mais ils voudraient tous le lit du haut !
CP /CE1
Mercredi soir
Sarah : on a marché et randonné, on a fait du sport.Ca m’a beaucoup plu.
Lyloo : Cela m’a plus de faire une randonnée à Kerhostin. Je me suis amusée, j’étais contente.
Soizic : j’ai adoré le jeu à Kerhostin à trouver les indices. J’étais contente dans mon groupe
Clarisse : j’ai bien aimé aller voir la fabrication des Niniches.
Lia j’ai bien aimé aller à la fabrication des niniches et la randonnée à Kerhostin
Louane : j’ai bien aimé la randonnée et chercher les images.
Maëava : j’ai aimé la fabrication des Niniches.
Gabriel : j’ai bien aimé comment les messieurs faisaient pour fabriquer les Niniches.
Maxence : j’ai aimé les bonbons au caramel au beurre salé.
Inès : j’ai bien aimé le film au magasin des Niniches.
Loane : j’ai aimé le film des niniches et me ballader.
Océane : j’ai aimé les Niniches.
Enzo : j’ai bien aimé quand on a beaucoup marché.
Kiliann : j’ai bien aimé la fabrication des Niniches.
Marie-Line :j’ai aimé la fabrication des Niniches.
Mattéo : J’ai aimé regarder le film au magasin des Niniches.
Neven : J’ai aimé faire de la randonnée et les Niniches
Adrien : j’ai aimé la fabrication des niniches et marcher.
Artus : j’ai aimé la fabrication des Niniches.
Oscar : J’ai bien aimé chercher les indices.
Ana : J’ai bien aimé la fabrication des niniches
Clara : j’ai aimé la fabrication des niniches et chercher les cartes.

12 commentaires:

Anonyme a dit…

très jolies photos et superbe journée pour hier tant mieux .
Bonne journée à tous et gros bisous à Maëva (CE1) de la part de toute sa famille.

Fabienne

Anonyme a dit…

Bonjour à tous,

Avoir les beaux sourires , tout semble se dérouler au mieux...

Nous pensons bien à vous.
bonne continuation .

bisous à tous et un bisou supplémentaire à Hugo Vermeulen

bonne journée !
Emmanuelle

Anonyme a dit…

Quel beau ciel bleu.
Nous espérons que la nuit ait été réparatrice pour tous afin d'être en forme pour cette nouvelle journée. Les enfants ont l'air ravi et on les comprend d'ailleurs...ils ont beaucoup de chance
A bientôt et bonne journée à tous
Isa, Vinc et Hugo P

Anonyme a dit…

merci pour toutes ces photos, le soleil était au rendez-vous et les enfants ont l'air heureux...
gros bisous à Océane CM1 et Andréa CP

Famille GAUDICHON!!

Anonyme a dit…

merçi pour les photos bon séjour à tous gros bisous à maddie et lou

LE GOFF a dit…

Un grand merci pour ces nouvelles et toutes ces photos !
Profitez bien.
Bonjour à tout le monde, et gros bisous à Solenn et Soizic et tous leurs copains et copines!!
Ivan et Gaëlle LE GOFF

Anonyme a dit…

Bonsoir à tous,

Un grand merci pour les photos, vivement les prochaines ;-)
Profitez bien de votre séjour.
Enormes bisous à notre Lili-Rose!

Morgane et Mika

Anonyme a dit…

Bonjour les petits loups, merci pour vos photos qui sont extra ! Profitez bien et à bientôt. Gros bisous à ma petite Marie-Line.

Hélène RICHEUX

Anonyme a dit…

Merci pour ces nouvelles et ses belles photos. Tout a l'air de bien se passer. Bisous à Evan (classe de CP).
Famille DEHOUX

Anonyme a dit…

Merci pour ces belles photos sous le soleil.
Bonjour à tous et des gros bisous à Lyloo,Océanne et Andréa

Anonyme a dit…

Chouette de découvrir les photos...

de beaux moments...

Alexandra, maman de Loane(je lui fais d'énormes bisous)

Anonyme a dit…

J'ai bien aimé être avec Oscar et manger un caramel. Ma photo préférée, c'est quand j'ai pris Anne-Claude.
Artus