L'ECOLE ELEMENTAIRE DE LA CHESNAYE





L’ école élémentaire comprend 7 classes, du CP au CM2 et 1 CLIS.
Elle est située avenue de la Libération à Mordelles. 35310

Chênou, notre logo

mercredi 26 mars 2014

Arrivee à Helsinki

Moï (bonjour)











Après un départ matinal, j'ai pris le train jusqu'à l'aéroport Roissy Charles de Gaulle puis  l'avion jusqu'à Helsinki.
Nous avons brièvement traversé la ville en bus et à pied.
Il fait froid mais beau! Il reste peu de neige.
Ce soir j'ai retrouvé mes amis Comenius dans l'école finlandaise.
J'ai pu goûter quelques plats typiques finlandais dont le saumon flambé et l'eau de bouleau.
Après cette journée un peu fatigante je vous souhaite :
A good night!!!
Nakemiin!
François Comenius
Mmes Eleouet, Gaillard , Hangran et Mr Béliard vous font un gros bisou glacé


5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
On aimerait bien savoir qui est le petit korrigan près de François. Est-ce lui qui vous a préparé à manger?
Avez-vous patiné sur la glace?
On a tous beaucoup aimé regarder les photos!
La classe de CP

Anonyme a dit…

moï
comment allez vous?
Merci,j'ai appris 4 mots en finlandais
Nous sommes étonnés par la patinoire et la neige.
Sur la photo,le bâtiment ressemble à un parlement.
Qui est le petit bonhomme vert qui ressemble à un korrigan?
Les élèves de la CLIS

Anonyme a dit…

Moï !

Avez-vous patiné sur la glace ?
Quel est le bâtiment devant la patinoire ?

Est-ce que la nourriture est délicieuse ?

Les photos du korrigan nous ont fait rire, surtout les énormes yeux.

Occupez-vous bien de François.
S'il vous plait, pouvez-vous nous rapporter quelques denrées finlandaises ? Pensez à nos ventres affamés !

Nous vous souhaitons un excellent séjour !
A lundi !

La classe de CM1 / CM2.

Unknown a dit…


Anonyme a dit ...
bonjour
j'ai aimé voir les photos et voir les mascottes.Et qui et la petit mascotte qui ressemble à un
korrigan.
jade c

Unknown a dit…

ANONYME A DIT...
bonjour.
comment allez-vous?j'ai bien aimée les photos .Qui était a cote de François?