L'ECOLE ELEMENTAIRE DE LA CHESNAYE





L’ école élémentaire comprend 7 classes, du CP au CM2 et 1 CLIS.
Elle est située avenue de la Libération à Mordelles. 35310

Chênou, notre logo

samedi 29 mars 2014

samedi 29 mars

Hei, hei, (salut en finnois)
Aujourd’hui c’était une journée découverte ;  Levé de bon matin, je suis allé au supermarché du coin faire quelques petites emplettes typiques  à vous ramener mais chut, vous découvrirez ce que c’est à mon retour !
Ensuite, je suis parti à la découverte du centre ville de Helsinki et là , sur le port il y avait un marché intéressant avec plein de fourrures bien chaudes, des bonnets ou des chaussettes laponnes qui me faisaient envie.
Ce midi, j’ai mangé à une des baraques du port Devinez quoi ? de la viande de renne en boulette et du saumon grillé. Vous pourrez me demander mes impressions lundi, je vous confierai quel goût avaient ces plats traditionnels.
Il fallait que je me dépêche car figurez vous que le soleil décline vite dans ce pays, alors j’ai pris le ferry pour atteindre l’archipel des îles Suomenlinna. Splendide : des fortifications à la Vauban, des maisons en bois peints, beaucoup d’arbres (des boulots surtout !)
En rentrant au port, il me restait encore un petit peu de temps, alors j’ai visité une magnifique église orthodoxe qui m’a changé des églises luthériennes que je trouve un peu triste.
Ce soir,  petit dîner  aux chandelles avec les partenaires. Nous avons mangé du poisson blanc d’eau douce, accompagné  d’une purée de  panais : c’était délicieux ! En dessert,  une boule de glace aux cranberries  accompagnée de ces petites  baies juste glacées, le tout recouvert d’un coulis de caramel au beurre salé pour nous rappeler la Bretagne.

4 commentaires:

solenn a dit…

Vous avez fait un beau voyage, c'est un pays dans lequel j'aimerai bien aller pour les plats, le paysage et les huskys.
SOLENN

Anonyme a dit…

le voilier est très joli ainsi que l'église avec ses toiles et ses dorures.
Ewen G

Anonyme a dit…

J'aurais bien aimé visiter plein de choses comme vous avec Bruno.
Naomi

Anonyme a dit…

J aurai bien aimé visiter plein de choses comme vous avec Bruno.
Naomi