L'ECOLE ELEMENTAIRE DE LA CHESNAYE





L’ école élémentaire comprend 7 classes, du CP au CM2 et 1 CLIS.
Elle est située avenue de la Libération à Mordelles. 35310

Chênou, notre logo

jeudi 20 mars 2014

le carnaval

voici nos photos
cliquez ici

Merci de mettre des commentaires pour construire notre article

Tous les élèves de l'école élémentaire de La Chesnaye ont participé au carnaval sur le thème des héros. Nous avons choisi de fêter l'arrivée du printemps!
Les enfants ont choisi leur héros dans des livres, des films, l'histoire de France, la littérature, la vie locale...

Les cp et les ce1  avaient choisi de se déguiser en korrigans car ils sont allés en classe de découverte à Monteneuf au pays des korrigans.
Les enfants racontent :
« Toute l’école était déguisée même les maîtres et maîtresses.
-J'ai choisi le petit prince parce qu'on a lu le livre et j'ai demandé à ma maman d'acheter du tissu, après j'ai fait les essayages.
-Chaque semaine on parle d'un héros, alors j'ai choisi l'astronaute que les CE2/CM1 nous avaient présenté
-On est passé par dans la cour de l’école maternelle pour saluer les plus petits, on est allé place de la mairie et on a même traversé la mairie ! C'était rigolo de passer voir les gens qui travaillent!
_ On est allé au carnaval, on est rentré dans la mairie et il y avait des gens qui nous regardaient. On a eu de la chance car il faisait beau et il y avait du soleil. Moi j’étais déguisé en docteur.

-On est passé sur la place des muletiers. Des parents nous accompagnaient et prenaient plein de photos.
-On avait fabriqué des tambours et des maracas pour que les gens nous entendent!
-C'était bien parce que des personnes nous regardaient et nous faisaient signe.
-Il y en avait qui avait des maracasses et d’autres avaient des tam-tam. Seule Manon avait une flûte.

- Nous avons marché beaucoup et en plus j’avais mal aux pieds ! 
-J’ai trop bien aimé le carnaval avec l’école, on était tous déguisé. J’ai vu batman, spider-man, un pompier et un korrigan. J’étais déguisé en militaire. On s’est promené dans Mordelles. On est rentré dans la mairie, il y avait même des parents. »


Les photos de ce carnaval seront mises sur le site du blog Comenius comme celles des carnavals des 8 autres pays ( Allemagne, Hongrie, Pays de Galles, Lettonie, Estonie, Finlande, Dannemark, Pologne)

4 commentaires:

LE GOFF a dit…

Les photos sont sympas et tous les héros aussi !!
Bravo
Solenn et Soizic

Anonyme a dit…

je trouve que c'est une très bonne idée d'avoir organisé ce carnaval.
anaïs ce2/cm1

Anonyme a dit…

Bravo aux parents qui ont joué le jeu et préparé de beaux déguisements.
Je suis contente de voir que la relève est assurée pour Zorro et Cie.
Mme Z

Anonyme a dit…

Les photos sont réussies
Mr DANION était soit disant déguiser en Jean Moulin mais il ressemble plutôt à Gru dans "Moi moche et Méchant"

Axelle