L'ECOLE ELEMENTAIRE DE LA CHESNAYE





L’ école élémentaire comprend 7 classes, du CP au CM2 et 1 CLIS.
Elle est située avenue de la Libération à Mordelles. 35310

Chênou, notre logo

dimanche 11 mars 2012

Galette raconte son dimanche à Schuttorf

Ma journée a débuté par la visite du "Rathaus" ( hôtel de ville et rien à voir avec les rats) et du centre ville. Toutes les mascottes se sont retrouvées sur la célèbre chèvre de Schuttorf!   Nous avons écouté l'adjointe au maire qui a comparé Comenius à la plus grande classe d'Europe. Chaque délégation a remis ses cadeaux et je vous rapporterai ce qu'elle nous a offert !
J'ai passé l'après midi dans la campagne à jouer au kloatsheeten tout en pique niquant (fromage, saucisse, bière, jus de pomme...)
Ce soir j'ai dîné dans une ferme auberge avec tous mes amis et nous avons traversé la forêt munis  des torches pour rentrer à l'hôtel.

Petit jeu de vocabulaire:  die Kinder und die Schule            der Wolf und der  Wald


















Demain journée très chargée...

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Waouh!!
Galette a une drôle et belle vie je suis un peu jaloux car aller en Allemagne à son âge c'est pas mal.

Hugo.R

Anonyme a dit…

Est ce que les allemands savent quelques mots français?
Je vois que galette a l'air de bien s'amuser!!

Anonyme a dit…

Vos photos sont très belles,vos
commentaires sont très compréhen-sifs et amusants.
Je pense que les enseignants des pays comenius ont aimé notre mascotte "Galette". Avez-vous aimé le repas à Schuttorf?
Clara.L

Maiwenn a dit…

bonjour
J'espère que tous le monde va bien et que les allemands ont aimé les cadeaux qu'ils ont eu.
Nous avons un très beau temps.
A jeudi
Maiwenn

Thibaut RAOUL a dit…

Bonjour,

Je vous félicite pour vos photos (elles sont très belles) et vos textes.
Nous avons une maîtresse très gentille (je l’avais déjà eue en CE2).

@Bientôt

Thibaut

Anonyme a dit…

Les journées semblent bien chargées effectivement et vous ne semblez pas vous ennuyer....
Continuez, mais n'oubliez pas de rentrér, on vous attend!

Hélène a dit…

Guten Tag!
J'éspère que le voyage s'est bien passé et que les Allemands sont sympathiques!!!
Hélène

Anonyme a dit…

Galette s'entent bien avec les autres mascottes.



ELIOTT
ANNA

Guéwen a dit…

Guéwen a dit...

Galette doit surement être contente de tout ces cadeaux et souvenirs mais attention elle doit avoir le vertige...

Anonyme a dit…

Est ce que Galette a appris des mots allemands ?



Alice De Portzamparc

Anonyme a dit…

Bonjour! ou je voulais plutôt dire allô !
J'espère que votre voyage se passe bien.Galette a l'air de bien vous amuser tout comme vous!


Tchuss !
Léa De Portzamparc

Anonyme a dit…

Très belle ville !
J'aimerais bien y habiter.
Gwendal

Anonyme a dit…

allô!

votre voyage c'est il bien passé ?

Vous avez du bien manger là bas !

Je suis déjà allée en Allemagne et je peux vous dire qu'on mange beaucoup !

J'ai retenu une chose : ils sont très chaleureux vous ne deviez pas s'ennuyer !

Galette n'avait pas du s'ennuyé elle aussi avec tout ses amis (n'oublions pas les chèvres!)

Tchuss ! Léa de portzamparc

Anonyme a dit…

j'ai compris votre petit jeu de vocabulaire c'est très bien dit !

Traduction :
Des enfants et une école
Un loup et une forêt.

Je comprends maintenant beaucoup de chose en allemand !

Léa De Portzamparc