L'ECOLE ELEMENTAIRE DE LA CHESNAYE





L’ école élémentaire comprend 7 classes, du CP au CM2 et 1 CLIS.
Elle est située avenue de la Libération à Mordelles. 35310

Chênou, notre logo

dimanche 4 mars 2012

Musée de Breatgne vu par les élèves de CE2

Les photos à voir
"Quand nous sommes arrivés, nous avons posé nos manteaux dans une grande boîte" Lise
"Au départ, on a vu des petites photos carrées" (avec plein de portaits) Guénolé
"Le guide nous a présenté des mendiants" Florine
"Nous avons vu comment les personnes s'habillaient" Neil
"Presque tout le monde avait des sabots" Melvyn
"Nous avons vu une baratte ; ça sert à faire du beurre" Justine 
"J'ai aimé le tracteur. Il est fait en 1954" Mohamed
"Nous avons vu des tenues bretonnes." Maëlys
"Les Bretons mangeaient beaucoup de pommes de terre pour le matin, le goûter et le soir." Lou
"J'ai bien aimé la charrue" Elowan
"On a vu une photographie où les enfants de 12 ans gardaient les vaches." Julie


"On a vu de la vraie mosaïque" Emma
" Nous avons vu des mosaïques et sur l'une d'elle, un crabe avec des algues." Alice

"Pour se baigner(dans la mer), ils étaient habillés." Ewen
"Quand les femmes allaient à la plage, elles avaient une tenue complète et on ne voyait pas du tout leurs genoux " Fabiola

"Il y avait quelques chalutiers, il y avait Le Guivinec" Cloé
"Les pêcheurs utilisaient des filets (bleus)ou une sorte de cage avec des mailles." Sarah
"On a vu des pêcheurs et un gros et magnifique bateau; on dirait la licorne dans Tintin." Malo

"Il y avait des sortes de bus avec écrit dessus "Petit Beurre" et il y avait des journaux (ouest éclair)" Charlotte
" Les dames étaient le plus souvent habillées avec une coiffe"  Solenn

" A la fin, le guide nous a donné un livre où il fallait coller des autocollants. Ensuite, on a fait des croquis. " Yann
"J'ai dessiné une chaise de plage " Mathis

1 commentaire:

Anonyme a dit…

pendant que je regarde les simpsons en regardent mon texte à oui et aussi je suis contente d'écrire pour ma classe de ce2 comme mes camarades de classe j'adore partir avec mon école en sortir on s'amuse beaucoup.De:Fabiola Isma.