L'ECOLE ELEMENTAIRE DE LA CHESNAYE





L’ école élémentaire comprend 7 classes, du CP au CM2 et 1 CLIS.
Elle est située avenue de la Libération à Mordelles. 35310

Chênou, notre logo

jeudi 1 mars 2012

Le carnaval de l'école vu par les CM2

Le mardi 28 février toute  l'école de La Chesnaye s'est déguisée. Nous nous sommes habillés dans les classes puis nous sommes sortis dans la cour pour prendre des photos. Le thème de l'école élémentaire était la Bretagne. Il y avait des marins, des bretons, des bigoudens, des ankous, des chevaliers,des pirates,des reines, des rois, des fées,  des druides et même Merlin et Astérix.  Les maîtres étaient déguisés eux aussi en bretons, bretonnes, marins et druide !
Beaucoup avaient fait eux-mêmes leurs costumes ça les rendait encore plus authentiques.
Les enfants de la maternelle avaient choisi le thème de l'espace, il y avait des étoiles, des fusées, des lunes, des cosmonautes, des martiens, des soleils,  des princes...
Moi j'étais en bigouden avec une robe noire, un tablier et une coiffe. Moi j'étais en marin-pêcheur avec des bottes, un ciré jaune et un bonnet.
Nous sommes partis de l'école vers 10 h et sommes revenus vers 11 h.
J'avais un peu honte de défiler mais c'était drôle de voir toute l'école déguisée marcher dans Mordelles. Beaucoup de  parents  attendaient leurs enfants  sur le parcours pour les voir . Sur le marché, beaucoup de personnes nous ont pris en photo et certains nous ont fait coucou et nous ont applaudis. Il y avait presque 300 enfants alors ça a crée un petit bouchon à un moment mais on était très fiers de nos déguisements et je crois que ça a plu aux gens. On aurait pu aussi chanter et danser mais il n'y avait pas beaucoup de place ! Les galettes du marché nous ont fait  envie car nous sommes de vrais bretons !
On a filmé ce défilé pour montrer à nos correspondants de Comenius comment on fête Carnaval dans notre culture.
A la fin,  arrivés à l'école, les professeurs ont  dansé et chanté la chanson de "l'andouille" apprise à Concoret, puis ça a été à notre tour.  On était très serré alors c'était un peu raté mais on s'est bien amusé!
J'ai trouvé ça génial, tout le monde a participé et  était très bien déguisé mais ça manquait de musique. En voyant tous mes copains déguisés je me suis dit que tous avaient fait un effort et s'étaient donné du mal,  c'était super ! J'espère que les prochains élèves auront la chance de revivre cette expérience de carnaval !
Pour faire un vrai carnaval il aurait fallu aussi des chars, des confettis de la musique et un grand bonhomme carnaval à brûler!

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Félicitations aux élèves! et aux parents, pour leurs travaux (couture, collage, peinture, recherche...) On se croyait presque au festival de Lorient...

Duckman

maiwenn a dit…

j'ai adoré le carnaval parce qu'il y avait plein de déguisement divers.

maiwenn

Anonyme a dit…

Yann Ewen




galette a été gaté

Anonyme a dit…

j'ai eu un peu froid mais c'était rigolo.noémie

Anonyme a dit…

coucou c'est Lucie et Léa!!
Galette a eu de la chance de voir ses compagnons

Anonyme a dit…

Isma Fabiola

Je pense que si moi aussi j'aurai
pue aller en Allemagne je me serrais
bien amusée avec nos neuf amis et puis j'aurai bien voulue essayer l'avion, j'ai jamais jamais essayer l'avion de ma vie sauf que je la commence à peine ma vie mais bon passons à sa plus tard en classe où en récréation.De où je l'écrit ces ta-dire de chez moi.J'ai adoré être a brocéliande aussi c'était deux jours merveilleux voir même magnifique je suis contente d'avoir pailler beaucoup d'argent 90§euro mais sa valait largement la chandelle !

Anonyme a dit…

waou de la bière waou!de fabiola isma

Anonyme a dit…

isma fabiola

j'ai adoré le carnaval c'était têlemant amusant et en plus Alice ma passé son épée c'était très amusant.