L'ECOLE ELEMENTAIRE DE LA CHESNAYE





L’ école élémentaire comprend 7 classes, du CP au CM2 et 1 CLIS.
Elle est située avenue de la Libération à Mordelles. 35310

Chênou, notre logo

dimanche 5 mai 2013

Vacances écossaises pour Galette




Pendant les vacances de pâques , j'ai découvert l'Ecosse. Je dois dire que c'est un pays magnifique , sauvage et où on peut avoir plusieurs saisons en une heure seulement. C'est comme chez nous en Bretagne.
J'ai visité le "Brittania", c'est le yacht de la reine d'Angleterre qui lui a servi a faire plusieurs fois le tour du monde. Il est maintenant à la retraite dans le port d'Edimbourg. mais il est encore très beau. Figurez vous que sur ce bateau, on a construit un garage avec des dimensions spéciales pour pour pouvoir y garer la ROLLS de sa majesté la reine. On mettait aussi plus de 3h pour installer la table des invités (on mesurait l'écartement des couverts et des assiettes avec une règle pour que tout soit parfait!! Il faut vraiment être britannique pour être aussi précis...)
J'ai visité des CHATEAUX, j'ai vu des LOCHS, des MOUTONS(sheeps) à tête noire (black face) en liberté partout , des drôles de vaches avec de longs poils (Angus beef) et le LOCH NESS à Inverness . Bon je vous rassure tout de suite, je n'ai pas vu de monstre! (Il paraitrait même que ce n'est qu'une légende...)
je suis allé à MURRAYFIELD, c'est le stade de rugby, c'est impressionnant.
Les Ecossais sont très gentils mais ils parlent un peu vite et ils roulent les "r" , il y en a encore queques uns qui portent un KILT et c'est joli.
J'ai dégusté différentes spécialités culinaires : scottisch breakfast with brown pudding, beans, bacon and saussage with orange marmelade, mais aussi j'ai goûté le saumon et les seafoods mais surtout, surtout j'ai mangé le Hagis.! C'est de la panse de brebis farcie!!! (et bien , vous ne me croirez pas mais c'est bon!!)
Ah, c'est déjà la fin des vacances mais de nouvelles aventures m'attendent très vite . Alors à bientôt!
Love xxxxx Votre Galette












































6 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour toutes ces jolies photos, Galette a vu de très jolies choses ! Elle a aussi appris beaucoup de vocabulaire... toute l'école va progresser grâce à elle !
ME

Anonyme a dit…

Un très beau paysage et de très belles photos avec Galette !
Inès CM1/CM2

Anonyme a dit…

les vacances de galette
doit etre bien et je pense quelle a dut plus de vocabulaire . plus le pays est très beau.

Anonyme a dit…

C'est beau

Anonyme a dit…

Je suis sur que galette a passée des super vacances et quel a appris plien de choses Maelys p

Anonyme a dit…

Le voyage était bien ?

Maelwenn cm2