L'ECOLE ELEMENTAIRE DE LA CHESNAYE





L’ école élémentaire comprend 7 classes, du CP au CM2 et 1 CLIS.
Elle est située avenue de la Libération à Mordelles. 35310

Chênou, notre logo

lundi 27 mai 2013

Vendredi 24 mai 2013


Je suis partie découvrir un petit village traditionnel qui retrace la vie des Gallois autrefois : vieux métiers, agriculture, fermes, vieilles maisons, magasins…A de nombreux moments, j’ai retrouvé mes racines bretonnes : vaisselier, lit clos, cheminée, maie, coffre à vêtements…

Tout comme à Kerhostin, j’ai pu voir des maisons avec des façades en pierres apparentes et des maisons avec des façades enduites. J’ai même vu une maison qu’on fabriquait en 11 minutes après la guerre, on se serait cru dans un avion. Very interesting. Mais le plus incroyable reste « the church », l’église. Je n’en avais jamais vu de pareille en blanc, noir et rouge, des figures géométriques, des peintures sur les murs assez naïves et expressives. Fabulous !!

Petit lunch au pub « the red lion ».

Direction ensuite …………….la visite des jardins et d’une demeure victorienne en cours de restauration.



Maintenant je m’en vais avec empressement découvrir le château de Cardiff.

Il a plus de 2000 ans. J’ai l’impression d’être au Moyen-Age quand je suis entrée. Je me surprends à guetter l’arrivée des vikings. Je visite quelques pièces : un fumoir et un salon arabe toutes plus belles les unes que les autres !!! Dans la vaste salle à manger, il ne manque que les troubadours et les musiciens au balcon. On peut de nos jours louer cette salle pour 60 000 livres pour 4 heures. Quelques personnes célèbres ont fréquenté ce lieu : La reine Elisabeth II, le prince Charles ou Nelson Mandela ! J’arrive dans la bibliothèque et à nouveau j’ai l’impression d’être à Poudlard.

It’s dinner time in the castle. C’est un repas traditionnel gallois animé par une joueuse de harpe celtique et des serveurs qui chantent en gallois. C’est beau, c’est bon, c’est triste…c’est la fin du projet Comenius. C’était le dernier repas où tout le monde était là.




Fin des aventures de la journée.



Love



Your welsh Galette.





4 commentaires:

Anonyme a dit…

marie,cassandre

On trouve que le château est très beau

Anonyme a dit…

Je viens de regarder le voyage au Pays de Galles, c’est super et vous avez bien bossé pour mettre tout çà dans la « boite » . C’est dommage que vos périples en Europe soient terminés, c’était sûrement très intéressant Galette aura fait de beaux voyages, j’espère qu’elle aura apprécié .
Michelle G - une mamie

Anonyme a dit…

C'était très beau, le château de Cardiff.

Anonyme a dit…

le match de foot etait bien et l'orloge aussi.Charlotte