L'ECOLE ELEMENTAIRE DE LA CHESNAYE





L’ école élémentaire comprend 7 classes, du CP au CM2 et 1 CLIS.
Elle est située avenue de la Libération à Mordelles. 35310

Chênou, notre logo

jeudi 13 février 2014



Jeudi 13 février

 Brendan nous a expliqué qu'il y avait 5 peuples de korrigans ici :  Les korrils  (lande) ,   les teuz  (champs) ,  les toupidek,  les kornicornes,  poulpiquets  (marais)   (Brendan nous a raconté des farces faites par les korrigans.
On es allé se promener dans la forêt.
On a fait des choses que faisaient les korrigans.
On a fabriqué un jhau :  avec  un morceau de noisetier et une feuille de lierre.
On a écouté les sons qu’on entendait :  le vent,  un rouge-gorge ,  les feuilles., . . .
On a fait de la musique avec les glands.
On a pris du houx  et on le faisait tourner :  plus il faisait de tours,  plus on a fait de bêtises.
On a couru dans la forêt.
Brendan nous a raconté l’histoire du petit oiseau gris:qui devient le rouge-gorge grâce au houx.
Il nous a posé des énigmes. 









6 commentaires:

Anonyme a dit…

Eh bien je vois qu'il fait beau chez vous. c'est cool. Je vois également que vous avez l'air de bien vous amuser, bonne continuation. Famille Colleu

Anonyme a dit…

Oh la chance !
Vivement qu'on parte nous aussi...
Gwendal

Oui, quelle chance d'écouter des histoires de korrigans. Lorelyne et Alice doivent être aux anges ! Ont-elles vu Kouign et Galette voyager sur le dos d'un lièvre ?
Petits enfants, pensez au truc du canif ouvert pour vous débarrasser des korrigans malfaisants.
Mme Z

Anonyme a dit…

Oh la chance !
Vivement qu'on parte nous aussi...
Gwendal

Oui, quelle chance d'écouter des histoires de korrigans. Lorelyne et Alice doivent être aux anges ! Ont-elles vu Kouign et Galette voyager sur le dos d'un lièvre ?
Petits enfants, pensez au truc du canif ouvert pour vous débarrasser des korrigans malfaisants.
Mme Z

Anonyme a dit…

J'ai bien aimé souffler dans les feuilles de houx. Parce on savait quand on avait fait des bêtises ou pas
Artus

Anonyme a dit…

Maxence: C'est rigolo de se voir en photos. Ca nous fait plein de souvenirs


Joris: On a fait une cabane. Le monsieur nous a raconté une histoire vraie et drôle. Il y avait un grand panier dans la forêt et une personne l'a trouvé.

Alan: J'ai bien aimé les photos. Je me suis bien amusé pendant la classe de découverte et j'ai appris plein de choses intéressantes.
Loane: c'était marrant de se voir dormir. C'était amusant de voir toutes les photos! J'ai adoré marcher dans la forêt.

Manon: Bastien, Maman, Papa et moi nous avons aimé les photos de Monteneuf. Le séjour s'est bien passé!

ecole-chesnaye a dit…

J'ai adoré dormir avec mes copines et aussi que l'on raconte des histoires avec les korrigans et aussi l'argile. Je n'ai pas trop aimé marcher du site des Pierres Droites au centre et de rentrer chez moi. Alicia