L'ECOLE ELEMENTAIRE DE LA CHESNAYE





L’ école élémentaire comprend 7 classes, du CP au CM2 et 1 CLIS.
Elle est située avenue de la Libération à Mordelles. 35310

Chênou, notre logo

mardi 25 janvier 2011














Bonjour les parents, les frères et les soeurs et tous les autres qui suivent nos aventures....
Super journée encore aujourd'hui, bien remplie.Dès 8h30 à ce matin, nous sommes partis à  pied vers l'Aquascope. Nous avons longé la Neste (c'est le torrent qui passe dans Vielle Aure): c'était vraiment splendide , on se croyait comme dans un rêve. Il faut dire qu'on voyait apparaitre le soleil sur les sommets et que c'est vraiment quelque chose de beau. Nous avons marché une petite demi-heure alors qu'il faisait 6 10°C mais nous étions bien couverts.
Nous avons découvert le circuit de l'eau et fait un petit quizz sur ordinateur par équipe.
Nous sommes allés ensuite à la Centrale hydroélecrique et nous savons maintenant ce qu'est une turbine comment elle fonctionne... mais il était déja l'heure d'aller manger (11h30)
Vite fait , bien fait, il était déjà l'heure de partir à Piau-Engaly pour notre première séance de ski.
et bien, les avis sont variés  Certains ont adoré, d'autres bien aimé, d'autres ont trouvé ça un peu difficile mais tous ont envie de recommencer demain!!!

Allez  les quelques petites phrases de la journée:
!Aujourd’hui, on est allé à la centrale hydro-électrique, j’ai vu des turbines. Nous sommes aussi allé voir l’aquascope, il y avait une maquette, et j’ai appris des choses.


Titouan

Aujourd’hui, j’ai été faire du ski, c’était très bien. Et j’ai vite retrouvé mes habitudes ! J’ai hâte de découvrir toutes les autres choses.

Bastien

Aujourd’hui je suis allé à l’aquascope et à la centrale hydro-électrique. J’ai fait du ski, c’est super bien le ski. J’ai appris à faire du tire-fesses et faire des grandes descentes. Et ce soir, je vais faire la veillé chants et mines !

Hugo R.

Aujourd’hui, j’ai visité la centrale hydro-électrique et aquascope. Cet après-midi, j’ai fait du ski, j’ai bien réussi pour une débutante ! Ce soir, c’est soirée mime.

Jennyfer

Aujourd’hui, je suis allée au ski pour la première fois. Je suis tombé plusieurs fois, mais maintenant j’arrive à faire le chasse-neige.

Maïwenn

Aujourd’hui, j’ai fait ma première leçon de ski, je ne suis pas tombée, et je me suis bien amusée. Demain, j’irai au tire-fesses !

Naïla

Aujourd’hui je suis allée au ski, je suis tombé deux fois ! Demain, nous prendrons le télésiège.

Emma R

Ce matin, je suis allé à l’aquascope et à la centrale hydro-électrique. C’était super ! L’après-midi, on est allé au ski et je suis tombé une fois ! Et demain nous prendrons le télésiège.

Johanna

Aujourd’hui, on a visité la centrale hydro-électrique et aquascope. L’après-midi, je suis allé au ski, et j’étais dans le groupe des débutants. J’ai trouvé ça super bien ! J’étais super contente !

Clara G

Aujourd’hui, j’ai fait ma première leçon de ski. J’ai bien aimé parce que c’était rigolo dans la descente ! Nous sommes allé visiter l’aquascope et la centrale hydro-électrique.

Clara L

Au ski, j’étais dans le groupe « flocon, première étoile », nous avons fait 6 pistes et nous nous sommes bien amusés !

Thibaut

On vous fait des bisou à tous
Pour les CM1 partis se coucher
Mme Gaillard

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Julie,
J'espère que le ski t'a bien plu.
Nous suivons tes aventures sur le blog.
Gros bisous
Papa, Maman et Sacha

Unknown a dit…

il est beau mon papi ,avec son bonnet et sa grosse barbe !
bisous Violette

Cécile Pellerin a dit…

Bonjour à tous
A voir les phots, on constate que le soleil est au rendz-vous et on imagine facilement comme les paysages doivent être grandioses. Ici, c'est l'humidité, la grisaille et le froid qui composent nos journées.Petits veinards, profitez-en bien. Bises à tous.

Anonyme a dit…

Bonjour à tous, il semble que tous les indicateurs soient au vert.
Neige, soleil et bonne humeur; et travail ...
Un gros bisous à tous et bonne continuation.
JF Collet

florence baudron a dit…

c'est un vrai plaisir de pouvoir suivre votre journée, voir les photos et lire les commentaires.
Un grand merci à vous tous et une grosse bise à Bastien

Anonyme a dit…

Bonjour à tous, surtout a Hugo R.
Nous constatons que tu t'es bien débrouillé au ski même si tu en a fais qu'une fois . Profites bien de la semaine et de la nuit car Romane a toujours un sommeil agité . Gros Bisous .
Papa, Maman, Marine et Romane .
P.S : Au plaisir de vous relire .

Anonyme a dit…

Clara,

Chaque jour, nous sommes impatients de lire vos commentaires et de voir vos photos. Nous espérons que tu prends beaucoup de photos. Profites bien de ton séjour.
Gros bisous
Maman, Papa, Melvin

Anonyme a dit…

a arthur mery , amuse toi bien .mamie roselyne

Anonyme a dit…

bonjour johanna
nous sommes heureux de suivre la semaine sur le blog.
bisous