L'ECOLE ELEMENTAIRE DE LA CHESNAYE





L’ école élémentaire comprend 7 classes, du CP au CM2 et 1 CLIS.
Elle est située avenue de la Libération à Mordelles. 35310

Chênou, notre logo

mercredi 26 janvier 2011

mercredi 26 les CM1











Aujourd’hui, j’ai skié et c’était bien parce que de temps en temps on glissait vite .J’ai essayé les bosses et c’est drôle ! Louis


Au ski, on s’est éclaté, on a pris plein de bosses. Elles étaient grosses. Un moment , il y avait même un « chemin » de bosses et c’était super !

Et comme tous les matins, on a vu le milan royal.

A la maison du Parc , j’ai vu des animaux naturalisés et j’ai trouvé ça bien. Le ski, c’était superH !ugo L

Je suis allée faire du ski , c’était super parce qu’il y avait de grandes descentes et les virages étaient serrés. Hélène

La maison du Parc était super bien car il y avait plein d’animaux de la montagne naturalisés qu’on a pu voir de près. Et on a même fait plusieurs fois la descente. J’avais des bonnes sensations . Jennyfer

J’ai skié aujourd’hui et c’était super parce qu’on avait des virages et on pris beaucoup de vitesse. Charly

Ce matin, nous sommes allés à la maison du Parc, c’était un musée avec des animaux empaillés et il y avait aussi un film sur la nature. Après nous sommes rentrés au chalet pour déjeuner et nous sommes allés à Piau Engaly pour skier. La journée était terminée pour nous.

Mathis G (et pourtant comme j’étais malade, j’avais 39,5° ce matin en me levant , je suis resté au centre toute la journée !!!)

Ce matin, il y avait des animaux naturalisés et ça m’a beaucoup plu. J’ai découvert beaucoup d’oiseaux nocturnes que je ne connaissais pas. Vers 14h, nous avons skié, c’était la 1ère fois que je prenais le téléski. Au début , ça fait un peu bizarre mais après c’est pas mal. J’ai réussi à mieux skier mais je suis encore un peu tombé.

Bastien

Ce matin, j’ai vu une fontaine de glace à St Lary et j’ai trouvé ça exceptionnel car je ne vois pas ça à Mordelles. C’était très beau. Le ski c’était super car on a appris à faire du slalom et j’ai trouvé ça très simple. Maiwenn

Le ski c’était super !!! Marie

A la maison du Parc , j’ai aimé les animaux empaillés et j’ai aimé le film car on voyait comment vivent les oiseaux et on les voyait de près et en grand sur l’écran. Au ski, j’ai adoré la piste des marmottes et on avait toujours les skis parallèles et le moniteur est superbe !Thibaut

J’ai découvert ce que c’est qu’un parc national. J’ai découvert les animaux de la montagne et j’ai vu un film sur la vallée d’Aure. Au ski,c’était bien mais des fois je tombais. Adam

Nous avons des programmes chargés mais intéressants et on s’amuse bien. J’ai trouvé que le ski c’était difficile , j’avais du mal à faire le chasse-neige donc j’ai redemandé au moniteur comment faire et j’ai réussi. C’était bien. J’aimais bien le tire-fesses aussi , je trouve ça marrant. Mathis D

La maison du Parc était vraiment bien et le film aussi.J’ai pris le télésiège 4 fois et c’est trop bien.Peut être qu’on fera une piste bleus vendredi. C’est bien le ski car on y va à fond et qu’on commence à faire des virages en parallèle. A la fin , on a bien rigolé en faisant de la luge. Tom Collet

Le ski c’était bien . On a appris à faire des slaloms et on a pris le tire-fesses. C’est assez bizarre car quand tu le prends tu regardes tout droit et tu ne sais pas ce que vont faire tes skis (si ils vont se croiser ou pas).J’ai bien aimé aussi car on a appris à contrôler notre vitesse et à bien faire le chasse neige.

Tom Cochereau

J’ai vu des oiseaux, des isards , des renards, des hermines, des marmottes une buse…Quand on est sorti de la maison du Parc , il faisait un peu moins froid qu’à l’aller (il faisait -9°) J’ai appris plein de choses au ski . J’ai descendu des pistes en faisant des grands slaloms et la prochaine fois , j’aimerais bien faire des pistes bleues avec une grosse descente.Hugo R

J’ai appris plein de choses au ski : faire du chasse-neige, du slalom… j’ai dévalé la piste verte mais on n’avais plus assez de temps pour faire la bleue. J’aimerai bien que vous soyez avec moi pour faire du ski aussi. Evan

Une dame nous expliqué que le parc National faisait 100 km de long et qu’il était fait pour protéger la nature et les animaux. Il est interdit d’y faire du feu ou d’y amener son chien.

J’ai pris le tire-fesses et j’ai adoré car j’aimais bien quand ça tirait !Nous avons fait les pistes vertes et nous avons skié sur la piste de la marmotte. Clara L

J’ai fait du ski et j’ai descendu une piste verte en slalom. J’ai réussi une fois après on a fait le tire-fesses et je suis tombé. C’était bien quand même !Titouan

Le ski pour la 2e fois, j’ai beaucoup aimé ç (plus qu’hier !)parce qu’on a fait plus de descentes. J’ai aussi visité la maison du Parc national et j’ai appris des choses.Naila

Le matin, on a visité la maison du parc national, c’était pas mal,il y avait des oiseaux , des mammifères… Sulyann

Ce matin je me suis leve tôt et j’ai passé une bonne journée surtout au ski où j’ai pris des bonnes gamelles mais c’est pas grave.Emma G

J’ai bien aimé le ski. Au début c’était facile , je ne me suis pas fait mal au tire-fesses, après on a fait des slaloms et je suis tombée 3 fois. Johanna

Bon l'évènement de la journée c'est la 2e fois à ski et tout le monde y a trouvé son compte: les pros ont fait les bosses et sont montés assez haut et le débutants ont ... débuté!!! Le téléski, c'est pas rien. On voudrait bien vous y voir!!! Il faut monter la pente après avoir coincé une rondelle derriere les fesses ( d'où le nom de tire-fesses!!!) on n'a pas le droit de s'assoir dessus et on doit garder les skis parallèles! Et bien , même si c'est pas aussi facile que ce qu'on voit à la télé , tout le monde a réussi et c'est la joie générale, ce soir... Un petit bémol, cependant car Mathis G n'a pas pu venir avec nous  et il nous a manqué. Le pauvre , il s'est réveillé avec 39,5° ce matin. IL a vu le docteur de ST Lary, quelques médicaments et hop , il semble ce soir en pleine forme et reviendra certainement dès demain avec nous. Tant mieux!!
Ah j'oubliais: tout le monde a apprécié la maison du parc et ses animaux naturalisés et le film sur la faune des Pyrénées. Ce qui est un peu moins drôle, c'est qu'il fait super froid : -9° ce matin en allant à pied à St Lary. Mais... On résiste et puis il faut dire que qu'on a une ciel d'un bleu splendide accompagné d'un soleil tout aussi magnifique . On rentre le soir tout rouges de notre séance de ski! (et pourtant , on vous assure qu'on met bien notre crème solaire ...)
Allez la maitresse fait un petit coucou à toutes nos familles de notre part car on est déjà couchés rêvant déjà à un lendemain toujours aussi riche de découvertes. A bientôt.
mme Gaillard pour les CM1

8 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour à tous ! vous avez l'air de bien vous amuser, cohliane encore plus sûrement car tu n'écris pas beaucoup on dirait... Mais ce n'est pa grâve, le principale c'est que tu puisses en profiter à (ski de) fond ! Gros bisous papa et maman.

Cécile Pellerin a dit…

Bonjour à tous les enfantas, maîtresses et accompagnateurs. Assurément il ne faut pas manquer d'énergie pour supporter ces températures polaires. Heureusement le soleil doit un peu atténuer cette sensation de froid. Une pensée particulière pour Mathis. Passez tous une bonne journée et profitez bien de vos derniers jours. Si vous saviez comme on vous envie, enfermés dans nos bureaux...

Anonyme a dit…

Coucou tout le monde !

Je vois que tout a l'air de bien se passer : ski, visites, soleil, ...
J'espère que Mathis G va mieux aujourd'hui et qu'il a pu rejoindre le groupe sur les pistes !
Profitez bien des journées à venir et revenez nous en pleine forme !

Mme CHAUVIN qui espère trouver une belle carte postale demain ...

Anonyme a dit…

bonjour à tous!
nous sommes heureux de voir que vous vous amusez et que le ski rend tout le monde content. Les commentaires des enfants nous le prouvent. Profitez à fond de ces bons moments et très gros bisous à jennyfer qui nous manque beaucoup.
Famille GAUDICHON

Unknown a dit…

J'espère que Mathis va mieux. Ici on pense à vous tous les jours et on a hâte de voir s'afficher les nouvelles du jour. Pour Tom COLLET : tu as l'air de bien en profiter ! Tu auras pleins de choses à nous raconter et surement à nous apprendre... j'ai hâte ! Gros bisous maman

Anonyme a dit…

Bonsoir à tous. On est très très content d'avoir de vos nouvelles chaque soir sur le blog et de constater que c'est le bonheur complet. Ce soir, c'est la "boum", alors amusez-vous bien ; on a hâte de vous revoir. Delphine, Lionel et Lucie G.

Anonyme a dit…

coucou à tous
vous allez devenir des pros du ski. Merci pour vos commentaires et vos photos c'est notre récréation du soir, c'est super. On pense bien à vous des bisous à vous tous, un plus gros pour Emma R. et pour Mathis.
la famille renaud.

Anonyme a dit…

Alors Loulou, drôlement sympa cette promenade en raquettes, avec du soleil en plus, ici c'est un climat breton comme d'hab... tu vois, le fait de partir avec ta maîtresse et les élèves de ta classe t'aura fait découvrir une autre façon d'apprendre de nouvelles choses, ici tout le monde va bien, nous pensons bien à toi, profite bien de la fin de ton séjour !!!
bises papa maman Clément et Cyprien