L'ECOLE ELEMENTAIRE DE LA CHESNAYE





L’ école élémentaire comprend 7 classes, du CP au CM2 et 1 CLIS.
Elle est située avenue de la Libération à Mordelles. 35310

Chênou, notre logo

lundi 24 janvier 2011

Les CM1 racontent aux parents la journée du Lundi






C’est génial. J’ai adoré les mines de Vielle Aure car on a appris plein de choses sur le manganèse. On a appris aussi que des enfants de 6-7 ans pouvaient travailler dans la mine.
Tom Collet
C’est super , je m’amuse bien. On a essayé les affaires de ski pour skier demain. C’est le grand jour !! Charly
J’ai découvert Vielle Aure c’est une ville très belle. L’architecture est très belle et les paysages changent vraiment de Mordelles. J’aime beaucoup cette région.
Tom Cochereau
Le voyage s’est très bien passé. En fin d’après midi , nous avons essayé nos skis et tout l’équipement. Demain, mardi, nous irons faire du ski à Piau Engaly. J’ai très bien aimé cette première journée, j’ai hâte d’être à demain mais j’ai pas envie que ca passe trop vite. Thibaut
La journée s’est bien passée. Le paysage est magnifique , j’ai adoré cette première journée. Emma G
Nous sommes allés visiter les mines les mines de Vielle Aure et ca m’a plu car c’était intéressant de découvrir le matériel que les mineurs utilisaient et leur travail. Je m’amuse bien.
Clara L
Le voyage  a été long et je n’ai pas beaucoup dormi mais c’était quand même bien dans le car. Le centre est très bien. Le paysage est magnifique. Et tout va bien. Hugo R
Nous sommes arrivés avec 2h d’avance. Le paysage est très joli et il fait froid mais avec du soleil. Titouan
C’est super ! Le paysage est splendide. Je suis contente d’être avec mes copines et j’ai hâte de faire du ski. Hélène
Le panorama est très joli et nous pouvons faire des belles photos. Vous ne me manquez pas beaucoup. C’est très reposant. La journée ainsi que le voyage se sont bien passés. Maiwenn
J’ai vu les mines de Vielle aure qui étaient intéressantes et nous avons fait un jeu dans le village avec la maitresse. Je suis bien et je ne pensais pas que les chambres seraient  si grandes et si bien et que les lits superposés étaient installés comme ca.
Marie
Ce matin je suis bien arrivé au Chalet de l’Eterlou. Je suis allé visiter les mines et nous avons fait un questionnaire où nous retrouvions des monuments dans la ville. Cette première journée était super. Mathis Daniel
J’ai visité les mines et j’ai bien aimé parce que j’ai découvert plein de choses.Johanna
Je vais bien à Vielle Aure. Je m’amuse bien avec mes copains et j’ai découvert le chalet et la cour de récréation. Le chalet est plutôt grand et la cour aussi.J’ai visité une mine et j’ai bien aimé. J’ai visité aussi le musée avec plusieurs sortes de manganèse etc…J’ai fait aussi un jeu de piste. C’était interessant. Mathis Germain
J’ai bien aimé le voyage mais c’était un peu fatigant. Aujourd’hui, j’ai visité les mines de Vielle Aure et j’ai trouvé ca super. J’ai aussi fait un jeu de piste.On a une très belle vue sur la montagne avec de la neige éternelle dessus. J’ai essayé mes skis . Naila
Je suis bien arrivée.Je m’amuse super bien, ne vous inquiétez pas pour moi. Julie
En arrivant ce matin , j’ai vu la montagne avec de la neige éternelle et même le soleil qui se levait tout en haut du sommet. Ma première journée s’est bien passée et j’ai hâte de faire du ski. Clara G
C'est super ! On s'amuse bien. Le paysage est superbe, j'ai pris plein de photos ! La mine de Vielle Aure était jolie. Nos chambres sont belles !
Jennyfer
La classe est super. On fait souvent les fous ! On s'amuse beaucoup. Les montagnes enneigées sont très belles ! Je pense que les raquettes vont être super ! J'aime beaucoup la classe de neige !
Hugo Laganier
Le paysage est très beau. Je m'amuse beaucoup et nous découvrons plein de choses ! J'ai hâte de faire du ski !
Arthur
Je suis pressé de vous revoir, même si je m'amuse très bien ici ! J'ai bien aimé le jeu de piste. Et nous avons fait 2 grands matchs de foot !
Evan
Les montagnes sont super belles ! On a visité les mines de Vielle Aure, c'est super.
Emma Renaud
Le chalet est bien. Nous sommes allés dans une mine. J'ai essayé mes équipements de ski, c'est très confortable ! J'ai hâte  d'être demain pour faire du ski !
Adam
Je suis bien arrivé. Le paysage est magnifique. On a visité les mines de Vielle Aure, j'ai bien aimé ! On a une belle chambre, vue sur les montagnes ! Ils ont chanté joyeux anniversaire dans le car, ça m'a fait plaisir !
Bastien
Je suis en pleine forme et pourtant j'ai dormi que 4 heures ! On a visité le village de Vielle Aure en faisant un jeu. Je suis très content car je n'ai jamais vu la montagne !
Sulyann

Tout va bien pour tout le monde. Endormissement très rapide pour tous. La maitresse a fait son petit bisou à tous et tout le monde dort déjà (20h30) 
A demain
Dominique 


7 commentaires:

Cécile Pellerin a dit…

Même si les CM1 sont fatigués, ils ne sont pas avares de commentaires et c'est un vrai plaisir de pouvoir les lire. Merci donc à eux tous pour ces nouvelles et une grosse bise à Titouan.

Anonyme a dit…

Bonjour à tous,très heureux de voire que tout se déroule bien et impatients de vous lire à nouveau.Bonne continuation.Bises.
Famille Bertauld.

Anonyme a dit…

on pense beaucoup 0 vous,on espere que vous vous s'amusez bien; on a vu vos photos? les paysageS .ilS sont très beaux.
MATTEO MARINE

Anonyme a dit…

De la part de Matthieu
J'ai hâte de savoir si le
ski vous a plu.
de la part de Claire R.
moi j'aimerais savoir si les maîtresses et Ludmilla "elles marchent dans la rue avec leurs chaussures de ski".
nous faisons de gros bisous à Emma.
Profitez bien de votre séjour vous nous faites envie.

MERY a dit…

Bonjour les CM1!
Merci pour tous ces commentaires qui montrent que vous vous amusez bien et c'est tant mieux!
Soyez sages avec les maîtresses et profitez bien de la neige demain . La météo en annonce pour jeudi à Saint Lary!
Bises à tous et une plus grosse pour Arthur...
Dominique et Hervé,
Eliott et Oscar

Unknown a dit…

Amuse toi bien mon lapin, maman et moi on pense très fort à toi. Hermann va bien. gros bisous. Famille Balanger Smoeun

Anonyme a dit…

bon séjour amuser vous bien pensons bien a vous pour les joie de la neige gros bisous a jennyfer marraine famille deroin