L'ECOLE ELEMENTAIRE DE LA CHESNAYE





L’ école élémentaire comprend 7 classes, du CP au CM2 et 1 CLIS.
Elle est située avenue de la Libération à Mordelles. 35310

Chênou, notre logo

lundi 24 janvier 2011

la journée du 24 janvier des CM2

Bien arrivés....On s'amuse déjà bien. Il fait froid ce soir mais nous survivrons!











On est rentré dans l'ancienne mine de VielleAure et on a vu du manganèse. On a déjà pris plein de photos!
On n'a pas très bien dormi dans le car, on s'est arrêté plusieurs fois et on est arrivé à 8h30 au centre. Il est très grand, on aime bien nos chambres et le terrain de foot est très grand. On a une superbe vue sur les sommets enneigés mais plus de neige à Vielle Aure. On a vu un berger avec ses chiens qui ramenait ses chèvres et ses brebis à travers le village. On va choisir nos skis ce soir et on a hâte de les essayer sur la neige...

21 commentaires:

Unknown a dit…

Une journée bien remplie après une longue nuit de bus... Quelle chance ! Bonne première nuit à la montagne... Karine, JF et Charlotte COLLET

Anonyme a dit…

Une première journée déjà bien remplie à ce que l'on voit. Une bonne nuit de sommeil et d'attaque pour d'autres aventures .... :):)

Anonyme a dit…

bonsoir tout le monde et surtout a maeva nous sommes tres content que vous le trajet ce soit bien passé .
profitez en bien vous allez voir je pense que c'est une regions tres enrichissante .regaler vous bien avec les specialite si vous en avez .
on vous laisse maeva dort bien cette nuit car tu doit etre tres fatigue comme tous les autres on pense bien a toi et fait nous de belles photos .on attend vos prochains messages .bonne soiree a tou le monde .
ta maman ton papa et ton petit raphael qui pense bien a toi bisous

Anonyme a dit…

Une première journée déjà bien remplie, vous êtes vraiment chanceux!
Nous avons déjà hâte de connaître la suite de vos aventures :-)

Katell, nous pensons à toi et t'embrassons très fort.
Tu retrouveras Malo avec des béquilles puisqu'il s'est cassé un orteil... fais attention sur les pistes !

Bises à tous

Maman, Papa et Malo

Elise Laganier a dit…

Super les photo j'espère que les 2 classes passent un debut de classe de neige super!!!
Bonne semaine à tout les CM1 et CM2 et de gros bisous à Hugo.L .
Elise.L

Anonyme a dit…

Bonjour tout le monde!
Nous ici nous avons un temps froid et humide, l'école est bien vide sans vous mais nous aussi nous survivrons. Comme je sais que les maîtresses vont bien veiller sur leurs élèves,vous les enfants pouvez-vous prendre bien soin de notre Ludmilla , de Mme Gaillard et de Mme Eleouet? ne les poussez pas dans la neige, enfin pas trop souvent!!!Bon ski et bonnes découvertes montagnardes.
Une amie qui vous veut du bien...

Anonyme a dit…

Bon tout va bien semble-t'il.
Avez-vous bien dormi dans le bus ?
Après ce long trajet, nous sommes contents de voir que vous avez bonne mine.
Demain la neige .........quelle chance !! Nous irions bien vous rejoindre. Parlez-nous de vos sensations ....
Nous faisons un gros bisous à Léa et nous vous souhaitons à tous une très bonne journée ....
Patrick, Anne et Alice

Anonyme a dit…

Bonjour, profitez bien de votre séjour à la montagne, bon ski !!! Le papa de vincent qui est une semaine à Paris pour son travail ... (pas de chance) bisous à tous

Maïté a dit…

Pour Chloë Quémat
Bonsoir à tous et tout particulièrement à ma petite cloclo d'amour. Je vois que vous avez fait bon voyage je vous souhaite donc un bon séjour. Amusez vous bien.
Gros bisous à ma petite soeur chérie. On pense fort à toi et t'aimons fort.
De la part de Maïté ta grande soeur, Léo ton filleul et Nicolas ton beau frère.

TERTRAIS Sébastien a dit…

Ha comme le temps est relatif! Nous laissons le car partir, rentrons chez nous avec un enfant de moins (bisous ma puce!!), dormons, emmenons ceux qui restent à l'école, et à peine revenue chez soi (enfin presque chez soi ;-) on voit que les "découvreurs en herbe" de le Chesnaye ont déjà eu le temps de se retrouver en montagne, de visiter une mine... Mais pas de mettre leur manteau, n'est ce pas Joanne? ... Sébastien TERTRAIS

Anonyme a dit…

Hello,
Contents de savoir que vous êtes bien arrivés. On a hâte de lire les premières prouesses à ski !
Bises à tout le monde... et spécialement à Romane (C)
Véro, Jeff et Emma

Yannick a dit…

Bonjour à toutes et tous,
On voit que le trajet en car a également été un grand moment... de repos, n'est ce pas Léa ! Profitez bien des pistes, la journée va être belle...
Yannick

michard a dit…

bonjour à tous je vois que tout le monde est bien arrivé aprés un long voyage profitez en bien hate de voir les skieurs a l'oeuvre bisous particuliers a chloé amusez vous bien et pensez a nous

rouault marie-paule a dit…

coucou à vous tous,

je vous souhaite une bonne semaine,profitez en bien!en tout cas les photos donnent envies!
maman de Kylliann Rialet à qui je fais un gros bisous ainsi que sa petite famille!

Anonyme a dit…

Bonjour tous le monde je suis contente pour vous ça a l'air d'être génial.Je vous souhaite une bonne semaine bonjour à tout le monde à la semaine prochaine.Gros bisous à tous. Morgane

Salut à tous,j'espère que vous vous éclatez bien,nous avons vu les photos c'est magnifique j'aurais aimer moi aussi y être aller bref je vous souhaite une merveilleuse semaine à tous.
gros bisous à tous.
Chloé D

Anonyme a dit…

coucou il fait beau? Vos chambres sont bien et propre.j'espère que vous avez visité plein de choses.
Damien et Yann.

Anonyme a dit…

Bonjour!Est-ce que le chalet est confortable et grand?
bon séjour!!!

Armand et Yoann

Anonyme a dit…

J espere que ça va bien
alizée et alexandre

Anonyme a dit…

Bonjour les CM2 et les CM1,on a vu vos photos et elles sont tres belles!On a remarqué que sur une photo vous avez de beaux casques.Vous n' avez pas beaucoup de neige pas de chance.Passez une bonne fin de semaine. Ines et Maelwenn.

Romane.blanchier a dit…

Hey,
Alors les montagnard il parrait qu'il fait -8 attention de ne pas attraper de coup de soleille!
Bon alors le sky qui na pas encore fait de chut mistére.On pense bien a vous quand on a travailler on pensser encore plus a vous en classe car vous etiez sur les pistes!! :p
Cinon il faut en profiter car vous avez deux maîtresses formidables.
Il y a pas Gérard comme acompagnateur?Ci oui je lui fait un petit coucou au père noel.
Bon je vous laisse je vait envoyer des messages tout les jours ci j'ai le temps.
PS:Un petit clin d'oeil à Emman.b et Emma.n


Romane.Blanchier

Anonyme a dit…

Bonjour à tous

Merci de nous avoir prêté vos classes quand nos correspondants sont venus mardi.
On a vu quelques photos.
On a hâte de vous revoir.
Bon voyage

LES GS