L'ECOLE ELEMENTAIRE DE LA CHESNAYE





L’ école élémentaire comprend 7 classes, du CP au CM2 et 1 CLIS.
Elle est située avenue de la Libération à Mordelles. 35310

Chênou, notre logo

vendredi 23 novembre 2012

journée du 22 novembre

Bom dia,
Ah mais que le temps passe vite. C'est tellement interessant . Il va m'en falloir du temps pour tout vous raconter à mon retour.
Jeudi était encore une très belle journée ensoleillée et j'ai découvert ce que sont les AZULEJOS (prononcez eille-jou-lé-joss) Ce sont des terres cuites qui recouvrent tous les murs des maisons pour les protéger. Je vous montrerai comment en réaliser car j'ai participé à un atelier de peinture hier soir. C'est vraiment super !!! Nos amis portugais nous avaient fait cette bonne surprise.
Ah, on en découvre des choses: je suis allée visiter un atelier de fabrication du célèbre PAO-de-LAO (c'est une spécialité gourmande de la région qui n'est faite qu'avec des oeufs + un peu de farine et de sucre.) C'est un délice....
Surtout, surtout , j'ai découvert l'Océan et et ses énormes vagues. Moi, j'aime bien le Portugal , ça me rappelle la Bretagne.
Ah , j'oubliais!!! Les maitresses m'ont mise à la mode portugaise et alors là, j'ai vraiment du succès auprès de tous, vous me direz ce que vous en pensez vous , à mon retour.
 Bon il faut que je me prépare. Je pars à AVEIRO aujourd'hui. Il parait que c'est très beau aussi.
 Ah la !!!
 ADEUS (prononcez adéoche)
















Votre Galette

24 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime bien Galette dans son costume portugais.
Léonie.

Anonyme a dit…

Bravo Galette! Je vois que tu suis bien nos recommandations et que tu découvres plein de nouvelles choses. Les maîtresses ont -elles, elles aussi, un joli costume portugais ? Prends soin d'elle. On a hâte de voir les autres photos

m a dit…

coucou à la jolie portugaiche

Anonyme a dit…

Galette a l'air d'aimer sa nouvelle tenue portugaise. Le paysage de la mer est magnifique, et il fait beau la bas.

Anonyme a dit…

Galette une nouvelle tenue.Elle est jolie.(Alexis.P)

Anonyme a dit…

On dirait que Galette mange bien avec cette nourriture.
TOM

Anonyme a dit…

Galette a l'air de profiter du beau temps et des belles vagues.
Victor

Anonyme a dit…

Galette a l'air de profiter du beau temps et de belles vagues.
Victor

Anonyme a dit…

Galette a l'air de profiter du beau temps et de belles vagues.
Victor

Anonyme a dit…

Galette est très jolie. Kiliann

Anonyme a dit…

Galette est très jolie en tenue traditionnelle!

Léna C

Anonyme a dit…

On est très heureux d'avoir vu ces photos. Elles sont si jolies.
Par Neven

Anonyme a dit…

On est très heureux d'avoir vu ces photos. Elles sont si jolies.
Par Neven

Anonyme a dit…

On est très heureux d'avoir vu ces photos. Elles sont si jolies.
Par Neven

Anonyme a dit…

beau coq matteo

Anonyme a dit…

beau coq matteo

Anonyme a dit…

Notre chère mascotte n'aurait-elle pris du ventre ? Sa tenue portugaise lui va mieux. Elle va devoir songer à courir un peu.
Artus

Anonyme a dit…

J'ai bien aime quand galette était dans les oranges...
Gabriel

Anonyme a dit…

Salut Galette je vois que la vie est belle!
Le séjour fut bien occupé!
Les bâtiments sont très beaux!

SOLENN a dit…

Vous avez fait un beau voyage.
J'aurai bien aimé venir avec vous.
Les photos sont belles
SOLENN

Anonyme a dit…

La photo de Galette sur la plage est magnifique.
Merci Ana

Anonyme a dit…

Galette a une tres belle vu sur la plage!! MARINE

Anonyme a dit…

Cette soupe à l'air délicieuse.
Marie-Line.

SOIZIC a dit…

Les plats au Portugal ont l'air très bons. Je voudrai bien les goûter.
Je pense que Galette s'est régalée.
SOIZIC