L'ECOLE ELEMENTAIRE DE LA CHESNAYE





L’ école élémentaire comprend 7 classes, du CP au CM2 et 1 CLIS.
Elle est située avenue de la Libération à Mordelles. 35310

Chênou, notre logo

samedi 24 novembre 2012

Des que j'ai un petit moment, je vous écris mais ce n'est pas facile!! Les journées sont vraiment remplies.
Hier, j'ai découvert leur école (c'est un regroupement de 3 écoles (maternelle, élémentaire et collège)J'ai été super bien reçue. Les enfants de la maternelle nous ont fait une petite chorégraphie en anglais, des un peu plus grands nous ont joué le Canon de Pachelbel à la flûte et puis une ado nous a chanté une chanson si belle et si triste que tout le monde en avait les larmes aux yeux. Ca s'appelle du FADO, je vous ferai écouter à mon retour. Des plus grands encore ont fait des danses traditionnelles. C'était beau! e( les enfants étaient ravis de nous voir. On a visité leurs classes et là les maitresses étaient "VERTES" (C'est une expression pour dire que tout leur faisait envie):  18 élèves par classe, des locaux spacieux, une cour immense et surtout, surtout, beaucoup d'ordinateurs et des vidéoprojecteurs et tableaux blancs interactifs dans ....toutes les classes!!!!
ah la la la
On a mangé vers 14h30 puis je suis partie pour AVEIRO  en bus. C'est une lagune où on récolte des algues et du sel. On a fait un tour en bateau. C'était super!!


























Mais les découvertes n'étaient pas terminées! Surprise: on est allé dans un ECOMUSEE et on a appris comment les Portugais vivaient autrefois. On a même goûté au repas traditionnel que des dames ont préparé devant nous: je vous raconterai cela à mon retour.
Pour finir, il y avait des danses et les maitresses ont dansé (tout comme on avait fait avec nos amis à Mordelles)
C'était une journée magnifique encore et vous voyez que j'ai vraiment peu de temps pour vous écrire mais je rentre bientôt et ....
ADEUS
Votre Galette conquise par le Portugal

18 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Galette,
Je vois que le Portugal t'a beaucoup plu. J'espère que les maîtresses ne seront pas trop désespérées en retrouvant algecoland après voir vu des classes aussi bien équipées. Même si tu es sous le charme, n'oublie pas de rentrer chez nous pour nous raconter tout dans le détail. Nous avons hâte de te revoir ainsi que tes accompagnatrices.
A lundi.
A knowledge

ecole-chesnaye a dit…

Bonjour Galette!
Merci pour ces messages et ces petits mots...on sait que ce n'est pas facile de nous donner de tes nouvelles avec ton emploi du temps bien chargé...On a hâte de te retrouver lundi pour nous faire partager toutes tes aventures! J'ai adoré ta nouvelle tenue...As-tu essayé les bottes??? C'est une tenue traditionnelle portugaise aussi????
Profite bien de ta dernière journée! Embrasse tous nos partenaires européens, nos amies mascottes et nos chères maîtresses!!

A lundi
Duckman

Anonyme a dit…

Bonjour Galette
c' est quoi comme graines?

Maelwenn

Anonyme a dit…

Les lettres sont les mêmes qu'an France. La soupe a l'air pas très bonne.Les classe sont grande.Il fait nuit tard ou taud là bas?Le pavé est très jolie.
TOM




Anonyme a dit…

Galette apprécie beaucoup sont voyage avec c'est belle photos par contre c'est étrange les chaussures avec des clou.Maeva

Anonyme a dit…

Galette est belle dans cette tenue et elle mange bien avec cette nourritures!Maeva

Anonyme a dit…

Quelle belle proue !
Espérons que M. Béliard appréciera le canard !
Grégoire

Anonyme a dit…

Galette a eu de la chance de goûter les spécialités portugaises.Est-ce qu'elle peut nous en rapporter?
jeanne

Anonyme a dit…

Galette est goumande,elle à du goûter à beaucoup de plats.Laura

Anonyme a dit…

Salut Galette ,je trouve que ta nouvelle tenue est très belle et toi aussi .Lena b

Anonyme a dit…

le plat typique n'a pas l'air tellement appetissant!!!!!!!
alexandre cm2

Anonyme a dit…

le plat typique n'a pas l'air tellement appetissant!!!!
alexandre cm2

Anonyme a dit…

Bonjour, j 'espère que vous allez bien que votre voyage aussi et que vous appréciez la soupe portugaise , moi je ne l a trouve pas tellement appétissante!!! Alexandre CM2

Soizic a dit…

Les photos sont belles.
Galette a de la chance de beaucoup voyager avec les maîtresses
soizic

Anonyme a dit…

je ne sait pas ce que c'est les graines mais la mosaique est belle, ils sont beaux les bateaux comment s'appellent-t-ils?? MARINE

Anonyme a dit…

Galette est bien habillée. Elle a de la chance de voyager avec les maîtresses.
Océane CP/CE1

Anonyme a dit…

Je vois que vous avez vu des belles choses.
artus

Anonyme a dit…

Les costumes portugais sont très beaux! MARINE