L'ECOLE ELEMENTAIRE DE LA CHESNAYE





L’ école élémentaire comprend 7 classes, du CP au CM2 et 1 CLIS.
Elle est située avenue de la Libération à Mordelles. 35310

Chênou, notre logo

mercredi 21 novembre 2012

BOM DIA
 Après un long voyage et une courte nuit, je me suis réveillée sous le soleil portuan. J'ai déjeuné au 8e étage sur la terrasse de l'hôtel. J'ai pensé à St Malo car j'ai vu un goéland mais j'ai été maligne et j'ai fait attention à mon croissant.
Je suis partie à la découverte de la ville sous un soleil éclatant. Il a fait 18° C aujourd'hui (et moi qui avait choisi de mettre un pull, j'ai du ôter mon bonnet (j'ai presque regretté mon maillot de bain !!!)
Et bien , je dois vous dire que c'est plutôt super BEAU. On ne m'avait pas menti: les murs des maisons sont couverts  d'AZULEJOS et les maisons sont très belles. Il y a des coqs partout et je suis désolée (pour mr Béliard) mais je n'ai pas aperçu le moindre duvet d'un petit canard. Par contre, j'ai vu le tee-shirt de Ronaldo (je n'ai pas trouvé ma taille!!)
Ah mais que c'est beau et du coup j'ai pris plein de photos pour la classe de Véronique.
Allez je repars pour de nouvelles aventures et je vais rencontrer peut être des copains Comenius...
A demain
Votre GALETTE



















Les portugais sont très gentils et ils nous ont appris quelques mots: bom dia, adeus,obrigada,obrigado salia....

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo Galette, je vois que tu as déjà commencé tes missions !
Le Portugal a l'air très coloré et en plus vous êtes sous le soleil!
Passe le bonjour à toutes les autres mascottes.
Prends bien soin des enseignantes
A bientôt

Anonyme a dit…

Les chaussures à talons sont très bizarre avec les piques!
La soupe est à quoi?



Youen

Anonyme a dit…

trop rigolote le bote et les chaussure a clou et galette dois se régaler

Anonyme a dit…

Ils ont une belle vue de leur terrasse.

Anonyme a dit…

jolie la tenue de galette, la vue sur la mer est très belle, il fait beau la bas. Elle est bizarre la chaussure avec les piques.
Maxime

Anonyme a dit…

Bonjour Galette tu sais qui c'est l'homme célèbre ?

Clarisse a dit…

Les coqs du Portugal sont très jolis.

Clarisse

Anonyme a dit…

Belle statue avec le cheval mais qui sa peut être? Belle vue sur la plage!!! Walid

Anonyme a dit…

Belle vue sur la mer!!! Walid

Anonyme a dit…

Belle vue sur la plage !!! Walid